Charger une ligne de ficher dans un tableau

Résolu
javaUser -  
 javaUser -
Bonjour,

J'aimerais bien récuperer des données numériques d'un fichier texte et les charger dans un tableau ou une matrice (nombre de lignes = nombre de ligne dans le fichier) avec JAVA.
Moi j'ai les notions de base de java mais j'ai jamais manipulé des fichers, donc toute aide me sera surement bénéfique :)
merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Pour la lecture de flux, la meilleure classe à connaître c'est Scanner

Exemple :

Scanner sc = new Scanner(new File("C:\\...\\document.txt"));

while (sc.hasNextLine())
{
    String str = sc.nextLine();
    System.out.println(str);

// traitement de str
}

sc.close();
0
javaUser

Merci, je vais essayer de creuser cette classe scanner!
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Oui, j'ai jeté un coup d'oeil, y a de quoi creuser....
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Connaître la structure des lignes du fichier texte serait un atout capital pour choisir la méthode à utiliser...

Merci
0
javaUser

J'ai trouvé la solution dans ce document très bien fait:

http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleA/APA/tps/tp-fichiers-1.pdf
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Avec Java, c'est pas gagné....
Bonne chance
-4
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Ce sera pas plus dur en Java, qu'avec n'importe quel autre langage de programmation...
Il faut lire le fichier ligne par ligne, et les traiter, il n'y a rien de bien sorcier !
0

C'est pas sorcier mais y a déjà 5 lignes de cette si savoureuse verbosité de Java dans ton code rien que pour faire ce que Python fait ainsi:

with open("C:\\...\\document.txt") as f: 
    for line in f: 
        print(line) 
        # traitement 

Et il faudrait encore voir ce que ça donne en remplaçant le commentaire par les vraies instructions de traitement, ça rajouterait de cet inénarrable bavardage de Java
0