Charger une ligne de ficher dans un tableau
Résolu
javaUser
-
javaUser -
javaUser -
Bonjour,
J'aimerais bien récuperer des données numériques d'un fichier texte et les charger dans un tableau ou une matrice (nombre de lignes = nombre de ligne dans le fichier) avec JAVA.
Moi j'ai les notions de base de java mais j'ai jamais manipulé des fichers, donc toute aide me sera surement bénéfique :)
merci d'avance...
J'aimerais bien récuperer des données numériques d'un fichier texte et les charger dans un tableau ou une matrice (nombre de lignes = nombre de ligne dans le fichier) avec JAVA.
Moi j'ai les notions de base de java mais j'ai jamais manipulé des fichers, donc toute aide me sera surement bénéfique :)
merci d'avance...
A voir également:
- Charger une ligne de ficher dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
Pour la lecture de flux, la meilleure classe à connaître c'est Scanner
Exemple :
Exemple :
Scanner sc = new Scanner(new File("C:\\...\\document.txt")); while (sc.hasNextLine()) { String str = sc.nextLine(); System.out.println(str); // traitement de str } sc.close();
javaUser
Merci, je vais essayer de creuser cette classe scanner!
heyquem
Messages postés
759
Membre
Dernière intervention
131
Oui, j'ai jeté un coup d'oeil, y a de quoi creuser....
Salut,
Connaître la structure des lignes du fichier texte serait un atout capital pour choisir la méthode à utiliser...
Merci
Connaître la structure des lignes du fichier texte serait un atout capital pour choisir la méthode à utiliser...
Merci
J'ai trouvé la solution dans ce document très bien fait:
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleA/APA/tps/tp-fichiers-1.pdf
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/CycleA/APA/tps/tp-fichiers-1.pdf
Avec Java, c'est pas gagné....
Bonne chance
Bonne chance
C'est pas sorcier mais y a déjà 5 lignes de cette si savoureuse verbosité de Java dans ton code rien que pour faire ce que Python fait ainsi:
Et il faudrait encore voir ce que ça donne en remplaçant le commentaire par les vraies instructions de traitement, ça rajouterait de cet inénarrable bavardage de Java
with open("C:\\...\\document.txt") as f: for line in f: print(line) # traitement
Et il faudrait encore voir ce que ça donne en remplaçant le commentaire par les vraies instructions de traitement, ça rajouterait de cet inénarrable bavardage de Java