Echec lecteur Windows Media

Fermé
jbutters Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 5 juin 2012 à 17:44
Kris56 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 15 mars 2013 à 00:39
Bonjour à tous,

Alors voilà depuis hier soir je ne peux plus lire aucune video, films, chanson avec mon lecteur windows media.
Quand j'essaye j'obtiens le message d'erreur suivant : " Echec de l'éxecution du serveur "
J'ai aucune mise à jour windows en retard, j'ai verifié.

Voilà, merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jbutters Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
5 juin 2012 à 19:41
up :)
0
jmarion3 Messages postés 45966 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 341
Modifié par jmarion3 le 5/06/2012 à 20:00
Bonjour ;

Essayer ces 2 solutions (l'une après l'autre si la première n'est pas la bonne)

Solution N°1
Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal.
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player.
Redémarrer la machine et faire une vérification

Solution N°2
Désactiver les fonctionnalités multimédias (et non désinstaller)
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés)
Voir cette image écran
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de confirmer si problème résolu ou non
Cordialement
0
Kris56 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 38
15 mars 2013 à 00:39
Bonjour, J'ai rien peu faire, aucun de ses suggestions n'ont fonctionnait. Quelle cata, c'est la premier fois que je vie ça, j'ai l'impression d'être plus mettre de mon ordi.. y a de trop choses qui nous embrouille, rien pour installer une logicielle on a tonne des choses en cachet qui s'impose et nous dérange, et nous on cherche et cherche comme des bêtes. Merci pour votre aide que vous offre aux gens. C'est sympa, mais ceci n'est pas une solution.. salutation sincères cathy
0