Activation windows 7

MissTick -  
 rapide -
Bonjour,

Je dispose d'un toshiba satellite L635 sous windows 7 depuis un an et demi
J'ai changé le disque dur il y a un mois. J'ai voulu réinstaller mon image système initiale mais les CD que j'avais gravé ont été abimés. J'ai donc réinstallé une nouvelle version de windows 7 qui est sensée fonctionner sur un DELL (il y a un mois).

Pas de soucis jusqu'à hier ou il me demande d'activer windows 7 (dont je dispose mais qui à priori n'est pas valide sur cet ordinateur). A ce moment là je me suis rendue compte que la nouvelle clé de windows 7 (la version dell du coup) était différente de celle de mon toshiba (dont je dispose toujours). J'ai donc voulu rentrer la clé toshiba associée à mon ordinateur mais cela ne fonctionne pas. Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

the-killer-of-the-space Messages postés 427 Statut Membre 21

depuis quand la clé se différencie selon la marque du PC ?
0
dany311 Messages postés 13177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour Miss Tick

il faut savoir que sur les pc's de marque , le DD est tatoué
c'est à dire que le Windows du Dell , ne peut être réinstallé que sur le pc Dell que tu as , en aucun cas le Windows du Dell ne peut être validé sur un autre ordinateur.
dans ton cas , après avoir changer le DD de ton Toshiba, tu aurait dû réinstaller Windows sur ton Toshiba à l'aide d'un DVD original de Windows et valider avec ta clé Toshiba.
pour résoudre ton problème , la seule solution est d'acheter un DVD de Windows
0
MissTick

Cela signifie que je ne peux pas récupérer gratuitement un cd d'installation même si je dispose de la clé de licence? Dans ce cas, est ce que je vais être obligée de réinstaller complètement Windows sur mon ordinateur ou est-ce que je peux juste acheter la clé de licence associée sans faire de modifications à mon installation?
0
rapide

salut ; c'est pas sorcier : si ton ancien disque dur fonctionne (il tourne et est lisible), tu clones tout secteur par secteur (idéalement) ; tu en fais aussi une image type ghost secteur par secteur ; surtout les partitions censées être non-modifiables ou spéciales.

Dans tes disques (cd) de restauration ; rien n'est lisible ? Tu récupères la clé oem slp (la même sur tous les pc de la même marque avec le même Windows) et les fichiers tokens.dat et cache.dat (récupérable également sur le disque dur d'origine) ou un des certificats ".xrm-ms" (celui qui est valide car il y en a plusieurs). La clé et les deux fichiers permettent de réavtiver Windows. NE RESTEZ PAS CONNECTÉ AU WEB le temps d'entrer la clé (tapez "slui.exe 3" dans le champ du menu démarré de Windows 7) pour éviter des problèmes (car l'activation par internet est limité en nombre).

Tapez slmgr.vbs /xpr pour vérifier la durée d'activation !

(Ctrl + C pour copier le texte de la boite de dialogue)

---------------------------
Windows Script Host
Windows(R) 7, HomePremium edition:

L'ordinateur est définitivement activé.

OK   

Télécharger WINFOKEYS (gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys
il faut les fichiers du registre (automatique avec l'installation en cours) ...
0