Besoin d'aide problème démarrage windows 2000
titus 80
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut à tous
voilà mon problème, j'ai fait une fausse manip sur windows 2000.
j'ai un disque dur local qui possède 3 partitions : c:ntfs system, e:ntfs logique et f:ntfs fichier d'echange.
Par erreur j'ai activé f: comme partition active alors forcément au démarrage mon ordinateur se plante.
je ne possède plus les disquettes de démarrage et le cdrom.
j'ai récupéré via le net le démarrage de windows 2000, que j'ai copié sur clé USB et gravé sue cdrom.
comment faire maintenant?
merci de vos réponses
voilà mon problème, j'ai fait une fausse manip sur windows 2000.
j'ai un disque dur local qui possède 3 partitions : c:ntfs system, e:ntfs logique et f:ntfs fichier d'echange.
Par erreur j'ai activé f: comme partition active alors forcément au démarrage mon ordinateur se plante.
je ne possède plus les disquettes de démarrage et le cdrom.
j'ai récupéré via le net le démarrage de windows 2000, que j'ai copié sur clé USB et gravé sue cdrom.
comment faire maintenant?
merci de vos réponses
A voir également:
- Besoin d'aide problème démarrage windows 2000
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
Et dans ton Bios, ton Pc cherche le boot system où ?
il pointe vers quel disque ?
Le disque amorçable ?
il pointe vers quel disque ?
Le disque amorçable ?
Hum...si je comprend ta MBR en c: est naze ?
Bootfix, puis bootcfg /rebuild pour reconstruire le MBR de Windows.
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
-------------------------------------------------------------------------
Zut...tu es en Window 2000....je regarde si c'est possible...
regardes ici, je vois que les commandes existent aussi:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/console/
Bootfix, puis bootcfg /rebuild pour reconstruire le MBR de Windows.
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
-------------------------------------------------------------------------
Zut...tu es en Window 2000....je regarde si c'est possible...
regardes ici, je vois que les commandes existent aussi:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/console/
Je pense à ceci....
Sous Windows 2000
Pour créer une disquette de réparation d'urgence sous Windows 2000 cliquez sur Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Sauvegarde. Sous l'onglet Général, cliquez sur le bouton Création d'une disquette de réparation d'urgence. Lorsque vous y êtes invité, insérez une disquette vierge et formatée de 1,44 Mo dans le lecteur de disquette, puis cliquez sur OK. Une fois le processus terminé, retirez la disquette, écrivez « Disquette de réparation d'urgence » sur l'étiquette et conservez-la en lieu sûr.
En principe ces commandes sont utilisables:
Sous Windows 2000
Pour créer une disquette de réparation d'urgence sous Windows 2000 cliquez sur Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Sauvegarde. Sous l'onglet Général, cliquez sur le bouton Création d'une disquette de réparation d'urgence. Lorsque vous y êtes invité, insérez une disquette vierge et formatée de 1,44 Mo dans le lecteur de disquette, puis cliquez sur OK. Une fois le processus terminé, retirez la disquette, écrivez « Disquette de réparation d'urgence » sur l'étiquette et conservez-la en lieu sûr.
En principe ces commandes sont utilisables:
ATTRIB DELETE FIXBOOT MD TYPE CD DIR FIXMBR MKDIR SYSTEMROOT CHDIR DISABLE FORMAT MORE CHKDSK DISKPART HELP RD CLS ENABLE LISTSVC REN COPY EXIT LOOGN RENAME DEL EXPAND MAP RMDIR
dans mon bios, il détect le disque dur (HDD=c:+e:+f:)automatiquement
au démarrage quand il n'a pas accès au disque dur il va lire sur le lectaur a: qu'il ne trouve pas et ensuite retourne sur le disque dur et indique le message suivant "missing opérating system"