Réponse à une annonce bizarre

Résolu
supersam - 5 juin 2012 à 14:08
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 juin 2021 à 12:01
Bonjour,
J'ai posté une annonce sur le bon coin pour donner des cours particuliers et là je reçois une réponse pour le moins étrange de personnes vivant au Royaume Uni et voulant donner des cours de maths (ou plus exactement "un tutoriel sur l'algèbre des mathématiques ?????") à leur fille. Pendant ses vacances ils voudraient donner 30 heures de cours à leur fille pendant un mois????
Franchement, j'y crois évidemment pas ou alors ces personnes devraient franchement consulter. Mais franchement je me demande l'intérêt de ce genre de réponse. A quoi ça leur sert?

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié par Chris 94 le 5/06/2012 à 14:47
Bonjour,

Tu vas répondre plus ou moins positivement... Ils vont, faut être prudent, te demander de prouver que tu es bien toi (scan de CNI, etc). Devant ton enthousiasme, ils vont te proposer de te payer par :
- virement bancaire, donne-leur vite toutes tes coordonnées... :-(
- par un chèque global que tu vas encaisser et dépenser dans la foulée pour recevoir, deux ou trois semaines plus tard, un mot doux de ta banque car ce chèque est sans provisions :-(
- doit bien y avoir autre chose pour te rouler.

@MiGoK : tous les Anglais vont chercher sur le Bon Coin, prévu pour les ventes locales entre particuliers, un prof particulier !.. Et je ne te parle pas des Chinois, Indiens, etc. ;-)

Ils n'ont pas laissé un numéro de téléphone ?..
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
4
Bonjour j’ai eu exactement la même arnaque il m’a donner un numéro je ne sais pas si c’est lui j’ai essayer d’appeler mais personne +44 7978 384728.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Tina
19 juin 2021 à 12:01
Re:

+44 7978 384728 = ARNAQUE:

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/368867

Sans doute un 'personal number/follow me #'.. Numéro redirigé vers n'importe quel point du globe.. Idéal pour les ESCROCS..

A+
0
Et pourquoi pas? Une heure de cours par jour pendant un mois c'est quoi le pb ?
0
si, ils m'ont laissé un numéro +447040...
G essayé d'appeler mais c'était occupé. après, j'ai pas insisté.
@MiGoK: franchement, des cours particuliers pendant les vacances sur le bon coin. Si t'es en Angleterre, que t'es assez friqué pour payer 600€ pendant un mois, ton enfant tu la confies pas à une inconnue qui a passé une annonce sur le bon coin. En france c'est normal, tu vois la personne, elle vient chez toi mais quand tu es à l'étranger, c'est plus difficile de faire confiance, tu crois pas?
@Chris: J'ai répondu, ils m'ont qu'ils viendraient en août.
0
J'ai réessayé et le numéro ne marche vraiment pas!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
5 juin 2012 à 16:33
+44 correspond bien à un N° anglais... Pour la suite, est-ce un portable.? Une carte SIM anglaise peut appeler de n'importe où, surtout si le téléphone a été... emprunté.

Comme tu en conviens, quelle idée de chercher ainsi un prof pour un étranger ! Perso, je ne conclurai pas avec eux :-/
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 juin 2012 à 16:57
ARNAQUE!!!!
Riern qu'à la vue du numéro FLEXTEL +44 70x nnnn on est sûr et certain qu'il y a un escroc au bout du fil (Quand il répond..). Et quand il répond l'accent n'est pas totalement anglais..
Ces numéros sont redirigés sur n'importe quel pays (Cote d'Ivoire, Bénin, FGhana par exemple..). En plus ils sont surtaxés..
ARNAQUE!!!
A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
5 juin 2012 à 18:16
Salut,

Super... Merci, et au croco aussi (ci-dessous), j'ignorais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
5 juin 2012 à 16:55
+4470 corespond a un numéro flextel de routage arrive dans le monde entier
Trés utilisé par les arnaqueurs africains
0
C'est bien ce que je pensais.De toute façons je n'avais l'intention ni de donner mon nom et encore moins mes coordonnées bancaires.
Pour mes élèves français, je demande à être payée en chèque (ou CESU), il ne me serait même pas venu à l'idée de leur fournir un RIB.
0
je sais que c'est marqué "résolu" mais voici l'arnaque mise à jour:
Bonjour,

Merci pour l'email, je veux que ma fille d'avoir le tutoriel de mathématiques, merci d'accepter l'offre, votre prix par heure est correct pour nous, je serais ravide payer à l'avance pour une 600 mois d'euros et 100 euros pour votre logistique .

Nous ne vivons pas en France, nous vivons dans le Royaume-Uni et devrait êtreen France par Juillet 30th, 2012 et je veux qu'elle fasse des études plus.

Je veux que vous sachiez que je vais vous envoyer le paiement de 4.000 euros
pour le tutoriel, je veux aussi que vous s'il vous plaît m'aider à payer la nounouqui prendra soin d'elle pendant qu'elle est là pour la leçon, je l'ai envoyer séparément à vous et à la nounou, mais parce qu'il n'est pas au Royaume-Uni, il sera ne pas être familiers avec le système bancaire là-bas. Ainsi, lorsque vousretirer de l'argent de l'argent à votre banque, vous déduisez les frais de tutoratde la leçon (700 euros) et s'il vous plaît envoyez la balance (3300 euros) pour ma nounou qui va prendre soin de ma fille.

Les informations de la nounou sera donnée à vous plus tard. Sur ce sujet, s'il vous plaît envoyez vos coordonnées complètes pour recevoir le paiement de sorte qu'il peut être démontré dans le temps. Après cela, nous serions tous deux d'accord sur le calendrier de tutorat et de tous les livres de texte, il aurait besoin.

Je ne vous faire confiance pour enseigner à ma fille une bonne sujetsmathématiques et certaines vertus morales de sorte qu'il peut être bon pour elle à l'avenir de l', j'espère que je peux compter sur vous pour le tutoriel et l'argent est envoyé à la gardienne.

Je vous remercie et attend de vous entendre. s'il vous plaît revenir à moi avec le
détails nécessaires comme l'exige le paiement d'émettre, de sorte que je peuxvous la faire parvenir.

Frais de service: 700 EURO

NOM:

ADRESSE:

VILLE:

CODE POSTAL:

PAYS:

TÉLÉPHONE:

EMAIL:
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 7/06/2012 à 13:49
Bonjour..
Ca sent l'envoi d'un chèque ou virement totalement vérolé.. Ton compte sera crédité alors tu renvois la 'balance' à la supposée 'nounou' sans doute par W.U... Qq temps plus tard la Banque se rend compte du caractère 'vérolé' et retire la somme de ton compte.. Mais le W.U est déjà parti et pas perdu pour l'escroc qui l'a retiré dans le 1/4 h... Aucune chance de tretrouver celui ci coulant des jours heureux dans un pays aussi exotique que corrompu.. Pas de recours, W.U se retranche derrière ses Conditions Générales.. Un grand classique présenté sous une forme un peu innovantee mais laissant perplexe (Chercher un 'tuteur' à l'étranger plutôt que sur place..). Ce truc sent l'anaqueur anglophone (Nigeria, Ghana...).
A+
0
supersam > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
7 juin 2012 à 22:43
c'est clair!! Au départ, je comprenais pas le but d'une telle réponse. ça se voyait que c'était pas sérieux mais je voyais pas l'intérêt. Maintenant, ça se confirme. Maintenant, je m'éclate. Je lui ai dit de me payer par chèque de banque (je sais même pas si ça se fait d'un pays à l'autre) en lui disant que je mettrai l'ordre moi-même. :) une fois arrivé et que je ne commencerai les cours que le chèque effectivement encaissé. voici ce qu'il m'a répondu:


Je vous remercie pour votre réponse. J'ai besoin d'expliquer le raisonnement derrière ma demande à l'égard de la vérification.

Le fonds est dividende de mon investissement obligataire et il ne peut pas être décimée par la source d'où la nécessité de vous informer sur l'acceptation des 4000 euros puis après son traitement dans votre banque, vous sera à son tour m'aider à remettre le solde à l'agent de ma nounou de .

J'attends votre réponse rapide et positive.

Pawel
0
chachasemillaamarilla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
Modifié le 16 oct. 2018 à 18:56
La meme... j ai publie une annonce et j ai eu 2 reponses tres similaires...

La premiere d un pseudo pasteur et l autre d un franco canadien. Ce qui a commence a me mettre la puce a l oreille est l histoire du cheque et la maniere d ecrire qui est la meme !!! :


LE PREMIER, QUI UTILISE L EGLISE DE NOTRE DAME DE PARIS
OK Parfait
Suite à votre tarif, je vous confirme que nous vous retenons pour donner les cours aux 3 enfants.
Nous allons d’abord signer un contrat de 2 mois avec vous.
Ce qui nous revient à 2016€

Pour nos dépenses, c’est la cathédrale de Notre Dame de Paris qui nous aide pour nos besoins financiers par des dons de chèque. Donc vu que nous ne sommes pas actuellement sur place, et que désormais vous serez à notre service, cependant après concertation avec notre financier à Paris, il vous contactera et vous avancera les 1008€ de votre premier mois, afin de vous rassurer de notre honnêteté.

Pour l'arrivée des enfants, un don de chèque de 2916€ des frais d'embarquement au service d'expédition des enfants et de votre premier paiement seront établis à votre nom afin que vous puissiez le déposer à votre banque pour l'encaissement.

Une fois, le montant est à votre possession, vous déduisez vos 1008€ puis transférez la différence au réceptionniste chargé pour l'arrivée des enfants.
Alors, afin de procéder à l'expédition du chèque, veuillez me confirmer en retour le nom de votre Banque à laquelle le chèque sera déposé et également l'adresse de la réception du chèque.

Pour ce qui est du contrat, veuillez me transmettre votre date et lieu de naissance.

Bien à vous,





LE DEUXIEME

Ravi de vous relire à nouveau. Notre fils adore la natation et les films d'art martiaux, apprend vite. Concernant la récupération des livres, je tiens à vous notifier qu'il n'est pas de votre responsabilité à faire ce shopping mais plutôt, les manuels vous seront livrés à votre domicile le temps de feuilleter quelques pages pour vous faire une idée sur la façon de la dispense des cours.

Par ailleurs, j'en ai également pris contact avec mon conseiller financier donc le chèque sera établi et vous sera expédié dans les prochains jours (demain ou après demain). Il s'agira d'un chèque de 1500 euro dont vous allez encaisser et déduis votre 1er salaire c'est à dire vos 240€ et le reste (1260 euro) sera envoyer au gérant de la boutique pour l'approvisionnement des articles avant notre arrivée. Cependant, afin de procéder à l’expédition du chèque il faudra me laisser le NOM DE VOTRE BANQUE ainsi qu'a l'adresse a la quelle vous recevrai le chèque sans oublier votre numéro téléphonique .

Remercie pour votre franche collaboration
Mr et Mme FOURIET
0
Louilouillebambam
13 nov. 2020 à 20:59
Bonsoir, désolé de déterrer le sujet après plusieurs années mais s'il ya encore quelqu'un par ici, j'ai eu le même genre d'arnaque et j'ai bien faillit me faire prendre. Heureusement j'ai compris le pot aux roses à un certains moment mais n'empêche que j'ai quand même fournit a "la personne" mon nom, mon prénom, mon adresse, mon numéro de téléphone comme une bonne idiote. Et du coup la je flippe, est ce qu'il ya quelque chose a craindre ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
13 nov. 2020 à 21:15
Bonjour,

Pas de données bancaires ? C'est un moindre mal... Tu vas peut-être te casser une jambe à Abidjan et demander à un ami Facebook français s'envoyer des sous, enfin un clone informatique de ta personne risque de faire ça.
0