Transférés des fichiers

Résolu/Fermé
rizcolais - 5 juin 2012 à 14:01
 rizcolais - 6 juin 2012 à 19:29
Bonjour, j'ai un mac, et une mémoire externe "maxtor". Seulement impossible de transféré des fichiers de mon mac vers ce disque dur externe. Pourtant j'aimerais beaucoup le faire, car mon ordi est trop chargé et je voudrais libéré de l'espace!
Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 14:25
Bonjour,

Ce disque doit probablement être formaté en NTFS. Format lisible par le Mac, mais pour lequel il faut un utilitaire pour écrire dessus. (cela en fonction de la version de Mac OS installée).

Si ce disque ne doit être utiliser que sur Mac , reformatez le en Mac OS étendu, par contre si vous souhaitez l'utiliser à la fois sur Mac et sous Windows, reformatez le en ExFAT.

Voyez toutes les explications ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25235890-bureau#3

Bonne journée
0
Le truc c'est que c'est payant, j'ai pas les moyens de m'acheter ça! je veux juste faire un peu de place sur mon ordi ^^'
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:14
Pourquoi payant ?

Re-formater avec Utilitaire de disque est évidemment gratuit.
Utilitaire de disque se trouve dans Applications / Utilitaires ..

Vous pouvez choisir de reformater le disque externe en Mac OS étendu, ExFAT.. bref ce que vous voulez avec Utilitaire de disque, sans évidemment débourser un centimes.

Les utilitaires payants ne sont là qu'en cas de besoins spécifiques, et cela sous certaines conditions. c'est pour ça que j'ai donné le lien avec explications.

Si sur ce disque externe, il y a déjà des fichiers que vous ne voulez pas perdre avant reformatage, vous pouvez les mettre temporairement ailleurs, disque interne, clé USB, autre disque dur externe, etc.. puis formater votre Maxtor, et ensuite y remettre les fichiers d'origine et tous les fichiers que vous voulez.

Bonne soirée

PS: on ne sait rien de votre configuration. relisez attentivement mon lien, ou cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

0
A oui d'accord, merci beaucoup.

Le soucis c'est que sur mon disque dur maxtor, je ne sais pas mettre les fichiers d'origine sur une autre mémoire ou quoi, car c'est la seule mémoire qui existe chez moi. Et il y'a beaucoup de fichier dedans que je ne voudrais pas perdre...

Et je voudrais former mon disque dur compatible avec Windows et Mac.

Et mon mac c'est un MacBook Pro version 10.7.3 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 13:37
rizcolais 6 juin 2012 à 13:12
A oui d'accord, merci beaucoup. 

Le soucis c'est que sur mon disque dur maxtor, je ne sais pas mettre les fichiers d'origine sur une autre mémoire ou quoi, car c'est la seule mémoire qui existe chez moi. Et il y'a beaucoup de fichier dedans que je ne voudrais pas perdre... 

Et je voudrais former mon disque dur compatible avec Windows et Mac. 

Et mon mac c'est un MacBook Pro version 10.7.3 !


Je ne sais pas, mais je suppose, que ce disque externe est en NTFS ...

Avec Mac OS 10.7 il ne pourra écrire dessus qu'avec l'aide de Paragon NTFS pour Mac.
Ça ne coûte pas une fortune 19,95 euros..
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Mais si vous ne voulez pas faire cette dépense, et quand même garder ce qui est sur ce disque, il n'y a pas d'autres solution que d'y placer les fichiers sur un disque provisoire.
Par exemple, un disque emprunté à un amis, le disque dur du PC d'origine, etc... , puis reformater le disque en ExFAT et y remettre le contenu qui avait été mis temporairement ailleurs.

Bien cordialement
0
Oui je comprend, merci beaucoup de votre réponse! (:
0