Disque dur externe partionné FAT32/NTFS

Utilisateur anonyme -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un DD Externe portable Lacie de 1Tb, que j'avais partitionné via mon utilitaire de disque de Mac OS X (10.6.8) en 2 partitions :
_ Partition FAT 32 de 750 Gb (pour musiques, films, photos, etc...)
_ Partition NTFS de 250 Gb (pour gros fichiers jeux)

Je travaille sur un MacBook Pro 15" de après Mai 2011, dernière génération donc il me semble. J'y ai installé une partition bootcamp avec Windows 7. Jusqu'ici, tout fonctionnait à merveilles, cependant, récemment mon DD Externe à commencé à montrer des signes de "fatigues". Il se faisait parfois un peu lent, refusé de l'écriture sur la partition FAT 32 depuis Mac OS X, bug,... J'ai donc décidé de le formater. Un back-up a été fait sur un autre disque dur en NTFS.

Une fois mon petit Lacie formaté, je le repartitionne (j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises car il m'affichait régulièrement un message d'erreur). Maintenant que les partitions sont en places comme avant, seulement la copie vers la partition FAT 32 est devenue extrêmement lente, n'excédant pas les 1,5Mb/sec...

Une idée pour régler cela?

Une autre question s'est imposée à moi :
Est-il possible d'écrire/lire sur une partition "Mac OS étendu" depuis ma partition windows 7?

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Pompidum

A voir également:

2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Bonjour,
après une recherche google de 3 secondes en tapant "mac os etendu windows" j'ai trouvé ça sur MacGéneration:

"Pour pouvoir lire les partitions Mac OS étendu (donc HFS+) sous Windows, il y a:
- hfsexplorer (gratuit)
- Macdrive (payant)
- Transmac (payant)
- Paragon HFS Version Beta (gratuit)

En revanche, pour écrire sur la partition HFS+ depuis windows,
il n'y a que Macdrive (payant) et Transmac (Payant)"

Il faut savoir aussi qu'un Mac ne peut pas transférer des fichiers de plus de 4Go sur une partition Fat32. Le disque dur est peut être simplement en fin de vie? Je ne sais pas attendons qu'un expert passe par ici.

Cordialement

Startor666
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

seulement la copie vers la partition FAT 32 est devenue extrêmement lente, n'excédant pas les 1,5Mb/sec...
Lorsqu'il est formaté pour Mac (HFS+) les transferts sont aussi très lent? Si oui votre disque dur est surement en fin de vie. Rien à faire.

Une autre question s'est imposée à moi : 
Est-il possible d'écrire/lire sur une partition "Mac OS étendu" depuis ma partition windows 7?
Oui c'est possible comme l'a mentionné Startor666 mais ABSOLUMENT A EVITER, en effet si vous pouvez lire et écrire sur votre partition Mac depuis windows, alors un virus sur windows peut aussi le faire. Donc on peut vous piquer des documents et en détruire d'autres.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0