Changm'ent de Carte mere+proc,formater le PC?

jokerforever Messages postés 72 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut , ce soir je possede un AMD 64 3000+ ,ASUS K8N Deluxe ,1go DDR RAM ,etc ... et demain je change le proc et la carte mere : AMD 64 X2 4200 + et ASUS A8N32-SLI Deluxe nForce4 SLI et j'me demandais si je devais reinstaller windows ? .......non ?

Merci de vos renseignements ! ^^
A voir également:

3 réponses

CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Slt,

Probablement...

CompaqPresario
0
jokerforever Messages postés 72 Statut Membre

Probablement ?
Qu'est ce qui se passerai si je reinstalle pas windows ?
0
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Slt,

Je dis que c'est mieux de formater ton disque dur à nouveau sur son nouveau environnement. Il peut fonctionner...Mais les drivers de ton PC ne vont pas être les mêmes. Il faut faire quelques changement i.e. reconfigurer drivers ... Jette un coup d'oeil au BIOS.

CompaqPresario
0
Utilisateur anonyme

Salut,
une nouvelle carte-mére+proco exige une réinstallation(nouveaux chipsets),mais tu n'es pas obligé de formater si tu tiens à conserver les données de ton disque dur,la réinstallation installeras les nouveaux pilotes pour ton matériel.
Windows étant ce qu'il est,tu peux par contre avoir des conflits entre les anciens et les nouveaux pilotes.
Sauvegardes tes données (musique,photos,vidéo,set-up d'installations de logiciels si tu les as gardés,ect...)sur un support externe et avant d'intervenir dans la tour,penses à te décharger de ton électricité statique pour ne pas risquer d'endommager les fragilles composants électroniques.
0