Test de connexions concurrentes site WEB ?

Fermé
DeltaSM Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 4 juin 2012 à 20:42
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 5 juin 2012 à 14:59
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'envoi d'une newsletter à grande échelle, la société où je travaille aimerait s'assurer que le site WEB (que nous hébergeons localement) puisse résister à de nombreuses visites et donc connexions concurrentes sur un laps de temps restreint.

Ma question est simple:

Existe-t-il un outil gratuit, simple (je suis assez novice dans le domaine) et de préférence sur le WEB permettant de faire un test sur une URL donnée ? Si tous les critères ne sont pas recontrés mais que vous avez tout de même des possibilités, je suis bien entendu preneur !

J'ai déjà aperçu quelques logiciels en version démo mais trop complexe à mon goût (scripts, scénarios à réaliser).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

DeltaSM
A voir également:

3 réponses

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
4 juin 2012 à 21:41
Bonjour,

Bienvenue sur le forum !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)

- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)

Le site est hébergé sur quel serveur ?
Combien de Newsletter allez vous envoyer ? (estimations de connexion a la louche / jour )
0
DeltaSM Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012