Test de connexions concurrentes site WEB ?

Fermé
DeltaSM Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 4 juin 2012 à 20:42
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 5 juin 2012 à 14:59
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'envoi d'une newsletter à grande échelle, la société où je travaille aimerait s'assurer que le site WEB (que nous hébergeons localement) puisse résister à de nombreuses visites et donc connexions concurrentes sur un laps de temps restreint.

Ma question est simple:

Existe-t-il un outil gratuit, simple (je suis assez novice dans le domaine) et de préférence sur le WEB permettant de faire un test sur une URL donnée ? Si tous les critères ne sont pas recontrés mais que vous avez tout de même des possibilités, je suis bien entendu preneur !

J'ai déjà aperçu quelques logiciels en version démo mais trop complexe à mon goût (scripts, scénarios à réaliser).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

DeltaSM
A voir également:

3 réponses

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
4 juin 2012 à 21:41
Bonjour,

Bienvenue sur le forum !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels:

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)

- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)

Le site est hébergé sur quel serveur ?
Combien de Newsletter allez vous envoyer ? (estimations de connexion a la louche / jour )
0
DeltaSM Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 09:31
Le site est hébergé chez nous en local.
La newsletter envoyée via un service externe est estimée à 50.000 exemplaires en une fois. Il faut donc que notre site puisse résister à une forte vague de visites...
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
5 juin 2012 à 14:59
Comptes que peut être la moitiée ne vont pas êtres intéressés, et que les 25.000 restants wont se connecter pas tous en même temps...

Peux tu me donner la config du PC qui sert je supposes de serveur
0