Affecter macro a 2 images

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
je voudrais affecter 1 macro a 2 images qui seraient une derrière l'autre
en cliquant sur la 1ere enlève la protection du classeur et se cache laissant la deuxième si on clique ça remet la protection avec mot de passe
je l ai fait avec 2 boutons mais je n arrive pas a l'adapter a 2 images
merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Je ne comprends pas... Si tu l'as déjà fait (avec 2 boutons), c'est la même chose avec deux images.
Il suffit que tu affectes les macros aux images : clic droit sur l'image, affecter une macro...

m@rina
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
la macro des 2 boutons
Private Sub CommandButton1_Click()
mdp = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe, svp", "Déprotection")
If mdp = "" Then Exit Sub
If mdp <> "atelier" Then
MsgBox "vous n'avez pas les droits"
Else
For Each Sh In Sheets
Sh.Unprotect mdp
Next Sh
Me.CommandButton1.Visible = False
Me.CommandButton2.Visible = True
End If
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
For Each Sh In Sheets
Sh.Protect "atelier"
Next Sh
Me.CommandButton1.Visible = True
Me.CommandButton2.Visible = False
End Sub

le probleme c'est que ça coince au niveau de "Me" comme c'est pas un bouton mais une image je pense qu'il faudrait changer a ce niveau la
0
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Tu remplace Me.commandButton.visible

par

ActiveSheet.Shapes("nom de l'image").Visible = False

Pour donner un nom de ton choix à l'image et à reprendre dans la macro, tu sélectionnes l'image, tu tapes un nom dans la zone Nom, et tu appuies sur Entrée.

m@rina
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonsoir
j y arrive pas je vais laisser mes 2 boutons
merci de ton aide
a bientot
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Ce sont des images ou des boutons ?
Tu parles d'image et utilises Sub CommandButton1_Click
Sub Image1_Click() ne serait pas mieux ?

Et enlève me.
Private Sub Image1_Click()
    Image1.Visible = False
    Image2.Visible = True
End Sub

Private Sub Image2_Click()
    Image1.Visible = True
    Image2.Visible = False
End Sub

fichier exemple

eric
0

Bonjoru eriic,

Effectivement j'avais pas pensé à cette chose...

L'autre solution est de donner n'importe quel nom à la macro et de l'affecter à l'image. J'avais oublié de dire ça.
m@rina
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Salut m@rina

Aussi oui :-)

A+
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

meri
de votre aide
ça marche
a bientot
0