Plantage pc apres quelques minutes

myckie08 Messages postés 121 Statut Membre -  
 matho3436 -
Bonjour, j'ai probleme sur un ancien Pc voila, au bout de quelques minutes windows "plante" j'ai la souris qui fonctionne lorsque je passe le curseur sur les icones ou la barre de tache ils se mettent en surbrillance mais plus rien ne veut s'executer pas meme le menu demarrer je precise qu'avant de "planter" l'ecran scintille et redevient normal aussitot sauf que je pert AERO, le gestionnaire de tache n'est plus accecible non plus.

J'ai essayé plusieur chose :

1) testé mes barettes mémoire avec memtest ==> resultat OK avec 5 pass
2) enlever ma carte wifi ==> PC plante
3)enlever la carte graphique et demarrer avec celle qui est integrer a la CM ==> PC plante
4)Verifier les temperatures ==> Processeur 32° et CM 34° en usage normal (idle)
5)Reinstaller windows 7 ==> Plantage PC 10 mn apres la fin de l'install
6)Demarrer en mode sans echec ==> PC tourne normalement
7)Verifier l'aspect des composant ==> pas de condo gonfler ni trace de court circuit

voila si vous avez une idee je suis preneur car je croit avoir tout essayé, il me reste encore l'alimentation a echangé mais je n'y croit guerre merci d'avance

Pour info la config est :
CM ASUS P5KLP
Core 2 duo E2200
2Go de ram
carte graphique nvidia 9300Ge (PCI Ex) et puce intel pour l'integrer
Windows 7 (Vista d'originie)

A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si c'est une mise a niveau de Vista vers Win 7, ce système pose toujours des problèmes.
0
myckie08 Messages postés 121 Statut Membre 5

merci d'avoir repondu tribun oui j'aurai du preciser sa, lorsque je l'ai passer a windows 7 j'ai repartionner mon disque dur (effacer la partion de restauration qui ne me servait plus a rien ) donc je ne suis pas passé par la mise a niveau mais il a fonctionner parfaitement pendant un temps et a commencer planter que recement
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que tu as fait un nettoyage total ! une désinstallation totale de vista et une installation de Win 7 !
Tu dit que tu n'est pas passé par la mise a niveau des deux systèmes !
0

pour etre total oui j'ai supprimer toute les partitions du disque dur que j'ai ensuite recréer puis formater lors de l'installation de Windows 7 c'est pour cela que j'ai dit que je n'etait pas passé par la mise a niveau j'ai fait une installation standard de windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matho3436

ou la c'est que c'est vieu
0

si tu parle de la config du Pc oui c'est un ancien pc que j'ai ressorti pour la famille c'est juste pour internet et la bureautique c'est amplement suffisant
0

Est ce que tout tes drivers sont installés ?
Va voir dans le gestionnaire des périphériques si tu as des points jaunes.
0

je viens de tester une nouvelle alim et le probleme est le meme par contre le clique droit de la souris marche et lorsque j'essaye de changer la resolution un message me marque ("Les systeme ne peut créer d'avantage de threads") ou lorsque je clique sur gadgets ("Ressources systeme insuffisantes pour terminer le service demandé")
le message sur les threads me fait penser a un soucis processeur
0

C'est bon probleme resolu c'était tout simplement un virus qui surchargeai les ressource du pc jusqu'a se qu'il soit saturé et donc qu'il ne puisse plus rien executer c'était un processus du nom de "usvchost.com" l'utilisation processeur et memoire grimpais en fleche lors du demarrage petit virus contenu dans l'installation de winrar

donc pour les personne ayant le meme probleme dés que le pc est demarrer faire ctrl-alt-sup aller dans gestionnaire de tâche->onglet processus->afficher le processus de tout les utilisateur et arreter usvchost.com le systeme redevient stable
ensuite cliquer sur l'orb demarrer puis executer msconfig->onglet demarrage decocher la ligne svchost (colonne fabricant c'est marqué inconnu donc pas normal) puis sans fermer msconfig executer regedit dans msconfig se trouve l'emplacement d'execution du virus dans la base de registre donc supprimer la clé registre et si c'est toujours le cas supprimer le repertoire c:\java voila probleme resolue
0
matho3436

a bin on a l'air con :D
0