Windows media center et affichage télé flou

Résolu/Fermé
barbarien36 - 15 déc. 2006 à 17:31
 jj - 15 déc. 2006 à 19:21
Bonsoir,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum. Donc si il faut je peu changer la place.

J'ai donc un PC HP media center PC m380 fr, équipé d'une carte vidéo FX5200, une carte haupaugge WinTV-PCI II (decodeur 16), et avec windows XP media center avec le SP2 d'installer. J'ai installé les dernier driver de Nvidia, et à côté j'ai un écran plasma Philips de 107 cm.

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir un affichage sur ma télé correct. En fait ces tout flou. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai tout essayé (en fait pas tout car sinon cela fonctionnerai :lol: ). Aussi si vous aviez une idée, je serai preneur.

Merci pour votre aide.

Ludo
A voir également:

7 réponses

dans le menu de config du téléviseurplasma n'y a t'il pas une option d'affichage 50 hz ou 100 hz? à modifier
1
bjr

essayer de configurer l'entrée AV de l'écran plasma en changeant l'option (vidéo; Svidéo, RVB, etc...)
0
J'ai essayer, et à chaque fois j'ai le même problème.

On dirai que j'ai deux images superposé, et légèrement décalé, ce qui produit ce flou. Et cela apparais même quand je passe une vidéo.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
15 déc. 2006 à 18:23
Salut

Je suis dans la même situation que toi, car je regrette d'avoir acheté ce HP m1150fr !
Entre parenthèses les "HP PRO" fonctionnent correctement, tous les autres restent des ordis de supermarche, quant à XP Media Center Edition ca marche bien tant que l'on en reste à la télécommande, sers-toi du clavier dessus et t'es foutu.
Snif mais Bref ...

Pour revenir à ton problème, es-tu allé sur le site de hp.com ?

- sélectionne Frace
- dans la fenêtre de recherche entre "le nom du modèle"
- Support et logiciels

Ici tu vas pouvoir trouver des correctifs HP à télécharger et à installer.

Notamment des correctifs media center, carte vidéo, carte TV, clavier souris infrarouge ...


Aussi tu dois effectuer la windows update depuis le site microsoft afin que certains correctifs Majeurs puissent être installés.



à moins que tu ai déjà fait tout cela, j'espère que tu vas trouver.

Bonne Chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca sent pas bon, car j'ai bien fais ces update.

C'est tristes car au prix ou j'ai acheté l'ensemble j'aurai aimé avoir quelque chose de propre enfin au moins regardable.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
15 déc. 2006 à 18:48
Je pense qu'au fil du temps ca va se stabiliser, cependant HP fait fabriquer des pièces qui ne servent qu'à leurs machines alors tout commence à devenir comme propriétaire, les pilotes ne se trouvent que chez eux, et c'est un peu bordellique. Pourtant le beau logo HP INVENT inspire confiance à tout le monde.
De mon côté j'ai fini par accepter, mais il n'y aura pas de prochaine fois avec eux quoi.


Bon quand tu vas dans gestionnaire des périphériques , reconnait-il le plasma philips ou pas ?

Après est ce que tu peux aller dans propriétés d'afficahge ?

Càd clique droit sur le bureau, puis "propriétés" ...

Onglet "paramètres" c'est le dernier à droite
Essaye de jouer avec les différentes résolutions .


Sinon va dans "options avancées"

D'une part tu vas dans l'onglet écran et règle les Hertz en essayant chaque paramètre, savoir quelle est la fréquence (en hertz) de ton plasma serait un atout.

Et essaye de trouver ici une option qui pourrait en quelque sorte dire à ton ordianteur qu'il va passer sur une télé ou un écran plasma. (il y a différents choix en génrale, genre écran plat, moniteur crt, téléviseur, s-vidéo, ... il y a même les photos)
0
as-tu essayé de changer d'entrée AV? Se connecter sur AV2 ou AV3? quel est le type de connexion entre le Pc et le plasma?
0