Perte windows 7

pompom -  
 pompom -
Bonjour,

j ai zhier procede a l installation de windows 8 que je voulais en dual boot j avais donc cree une partiition mais je n ai amais pu y placer lee systeme qui m a donc supprime windows 8 qiue puis je faire?merci par avance de vos reponses

9 réponses

1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

bonjour, tu as installé windows 8 par dessus windows 7, c'est ça?
    0
  2. Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Bonjour,

... il y a une certaine incompréhension entre le titre de votre message... et votre message.

Que vous arrive t-il?

- Vous avez installé W8 sur une partition que vous avez crée: Formater cette partition...
    - Vous avez installé W8 sur votre partition principale: On ne peut revenir en arrière; il faut ré-installer W7...

Gilles.
    0
  3. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

As tu les cd de restaurations de ton pc ?
    quelle est la marque du pc et son système d'exploitation ?
    0
    1. pompom

non je n ai pas de xd et le pc est acer sous windows7 excusez moi de la gene occasionnee
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

Comme tu ne semble pas avoir les cd de restauration, ce qui t'aurais permis de remettre ton pc a neuf,il ne te reste plus qu'a lancer ta partition de restauration a partir d'un live cd linux/gparted.
    le principe est de graver un cd de toutoulinux , de démarrer dessus de manière a démarrer la partition de restauration.
    0
  6. pompom

merci j'ai reussi à réinstaller windows mais je n'ai plus le wifi que faire, j'ai un aver aspire 7741ZG
    0
    1. pompom

????
      0
  7. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

bonsoir,

allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
    puis téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
    0
    1. pompom

ils ne fonctionnent passs et j'ai un message affirmant que ma carte réseau n'a pas de drive
      0
    2. pompom

s'il vous plait
      0
  8. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

essaie ça
    demarrer
    acer
    acer erecovery management
    restaurer(volet de gauche)
    reinstaller les pilotes et applications.
    0
    1. pompom

oui j'y avais pensé mais je n'ai plus acer recorvery car le systeme à été supprimé par windows 8 et j'ai remis windows7 famiale prenium mais plus rien d'autre...
      0
    2. Utilisateur anonyme

RE
      Tu as réinstallé Windows 7 comment et avec quoi?
      0
    3. pompom

à patir d'une image iso installée sur une clé USB
      0
    4. Utilisateur anonyme

Ce n'est pas malin de télécharger un Windows sur le net, je t'ai donné la procédure pour te servir de la partition cachée.https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25302863-perte-windows-7#7
      Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvres la fenêtre en grand et fais moi une copie d'écran.
      https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
      Tu l'héberges sur CJoint et tu me donnes le lien généré: https://www.cjoint.com/
      0
    5. pompom

oui j'ai vu mais la partition etait abimée j'avais suivi votre procédure....
      0
  9. pompom

je reviens vers vous pour savoir si vous aviez une solution pour récupérer ma version de windows 7 OEM acer, je les ai appelé et ils me réclament 60euros, je voudrais donc savoir s'il existe une autre alternative.merci par avance et bonne journée.
    0
    1. pompom

???????????
      0