Graver LINUX UBUNTU sur un CD-R.

Fermé
NemoDu62 - 3 juin 2012 à 11:33
vieuprince Messages postés 184 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 4 juin 2012 à 13:50
Bonjour

En ce moment même je suis un tutoriel sur lesiteduzero.com, qui est linux.
J'aimerais énormément l'installer, mais sur un CD.,
Je suis comme certain le dirai, marié à mon ordinateur.
Mais voilà, j'aime les changements et j'aime découvrir dans ce domaine.
En ce moment même je suis
Pour boot mon ordinateur sur se CD-R ect...
Pour essayer en gros; j'ai lus le tutoriel, j'ai graver le .ino qui est linux ubuntu sur un CD-R de 4,7 GB.
Mais quand j'insère le CD graver dans le lecteur on m'affiche je vous cite :
" Lecteur DVD R (E:) Ubuntu precise 2
Options : images -------------------------------------------------------
Importer des images et des vidéos ( avec windows ).
Importer des photos et des vidéos ( avec Galerie de photos Window Live ).
Afficher les photos ( avec Galerie de photos Windows Live )

Option : Générales------------------------------------------------------
Ouvrir le dossier et afficher les fichiers ( avec Explorateur Windows ).

Mais cela ne fonctionne pas.. L'ordinateur n'a pas l'air de comprendre que c'est un .ino.

Merci beaucoup de votre aide, je suis vraiment perdu.
A voir également:

2 réponses

barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
Modifié par barzoi11 le 3/06/2012 à 11:45
bonjour,
tu ne peux pas lancer l'iso d'ubuntu directement dans windows, pour l'essayer il faut redémarrer l'ordinateur sur le lecteur en faisant f10 au démarrage et en choisissant ton lecteur pour qu'il boot dessus ,si tu veux absolument lancer ubuntu dans windows il faut le virtualiser , tu peux le faire avec ce log http://www.linuxliveusb.com/fr/fonctionnalites#no-reboot
Si la réponse donnée a était utile , mettre un +1 et ne pas oublier de la marquer comme resolue quand elle l'est ! Merci a tout ceux qui fond de ce forum ce qu'il est , un excellent forum d'entraide!
0
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 1 554
3 juin 2012 à 11:45
bonjour
ou f12
0
Merci vraiment, je ne savez pas que se logiciel exister, je vais le testé.
Et toi cristali, a quoi sert F12 dans se cas?
Mais merci à vous deux en tout cas !
0
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 1 554
3 juin 2012 à 15:26
la touche F12, sur beaucoup de pc, sert a ouvrir le menu boot, qui te permet de choisir si tu va démarrer sur ton disque dur ou sur ton lecteur cd.
0
D'accord, merci beaucoup j'ai apprit une chose.
0
vieuprince Messages postés 184 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 7
4 juin 2012 à 13:50
regarde ca au cas ou , peut aussi te servir
http://ww17.tuto-linux.com/unetbootin/

sur cleé ou sur dvd un jeu d enfant je sais j ai poser la question ici méme !!!
bon courage
0