2 mini dvd camescope sur 1 seul dvd de salon

Fermé
superbele Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 2 juin 2012 à 18:19
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 juin 2012 à 10:33
Bonjour,

j'ai filmé ma fille à son spectacle de fin d'année, sur deux dvd de mon camescope SONY
mais je voudrais les mettre tous les deux sur un seul dvd pour pouvoir faire des copies et les donner à la famille

quel logiciel puis je utiliser et surtout comment l'utiliser

merci pour votre réponse

A voir également:

7 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
2 juin 2012 à 18:42
Bonjour,

En quel format sont les DVD?
0
superbele Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
2 juin 2012 à 19:20
le format est VTS_01_1 / VTS_01_0

merci pour ton aide
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
2 juin 2012 à 20:16
Et quelle est la taille de chacun?
0
superbele Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
3 juin 2012 à 08:25
1.36 go pour les deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
tu peux essayer freemake video converter.
tu extraits tes deux vts des dvd dans un dossier sous "vidéo"
tu les ajoutes dans le logiciel.
clic sur "fichier" puis "ajouter une vidéo" pour le premier fichier.
tu refaits la même chose pour le second.

a droite tu as "joindre fichiers" clic sur le bouton il se mettra sur "on"
en bas clic sur l icone dvd,une fenêtre apparaît.
sous "type de menu dvd" clic sur le menu déroulant et sélectionnes "pas de menu".

sous "choisissez la destination" choisir" enregistrer dans le dossier" par exemple dans mes documents.il va te créer une structure dvd prette a être grave.pour faire d abord un essai.sinon choisis ton graveur et il gravera directement sur dvd.

en dessous sous "dvd standard" ne pas toucher.
clic maintenant sur "4:3 " et met "16:9"
il ne reste plus qu a cliquer sur graver.
voila une des possibilité.
slts
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
Modifié par salvateur. le 3/06/2012 à 10:16
Bonjour,

La proposition de gej62 est une solution pour assembler, sans montage, les rushes des 2 DVD.

Pour réaliser un montage plus fin (correction des erreurs du tournage), il est préférable de passer par un logiciel de montage qui importe les fichiers VOB.
On aura ainsi la possibilité de retravailler la vidéo afin d'en faire une présentation acceptable et agréable à regarder

logiciels gratuits sous Windows XP :
Movie Maker (pré-installé), voir tutoriel
VidoPad Video Editor , voir tutoriel

logiciels de 60 à 130 € : voir avec versions d'essai : test
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 3/06/2012 à 10:51
Bonjour,

Si DVD Shrink ouvre tes mini-DVD, alors tu peux l"employer pour joindre tes deux disques.
Il s'agit d'une techniques sans ré-encodage, mais ce n'est que pour assemble rapidement les deux disques.

Brièvement : tu ouvres ton premier disque que tu sauvegardes sur ton ordinateur. Tu fais la même choses avec le deuxième. C'est juste mon petit truc pour que ce soit plus rapide, si tu dois combiner plusieurs DVD-Vidéo donc ne le fait pas si tu veux, cela n'aura aucune importance sur le résultat final. Dans ce cas, il faudra a chaque nouvelle ouverture employer le bouton Disque Complet.
Puis tu ouvres tes deux dossiers DVD-Vidéo (ou Image ISO) qui sont sur ton ordinateur.
Ensuite avec le premier, tu appuies sur Remaniement et tu fais passer le contenu (Titre 1 sans doute) à gauche dans la partie Structure DVD.
Tu répètes l'opération avec le second.
Une fois que tes deux DVD-Vidéo sont ajoutés, tu peux enfin Sauvegarder ton DVD final soit sur l'ordinateur afin de te rendre compte du résultat, soit sur un DVD de préférence RW si tu as l'option graver de disponible.
Ceci est expliqué ici : http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm
Cette méthode si elle te convient et si elle est possible à le gros avantage d'être rapide, environ 10 minutes. Cependant tu prends les vidéos brutes et tu ne fais que les coller à la suite, rien de plus.

Ceci dit, je t'encouragerais néanmoins à employer ou un logiciel de montage faisant de l'authoring, ou un logiciel d'authoring permettant de "chapitrer" le disque.
En effet ma méthode, ou celle de gej62 je crois, ne permette pas l'ajout d'un menu même simpliste, ce qui n'est pas vraiment gênant en soi, mais peut rendre un DVD-Vidéo plus attractif.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0