Problme word sur mac
Fermé
lina40
-
Modifié par lina40 le 2/06/2012 à 18:11
Aliboron Martin Messages postés 3499 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 3 juin 2012 à 16:06
Aliboron Martin Messages postés 3499 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 3 juin 2012 à 16:06
A voir également:
- Problme word sur mac
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Adresse mac - Guide
- Organigramme word - Guide
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
947
2 juin 2012 à 18:57
2 juin 2012 à 18:57
Quelques précisions seraient utiles. Ta version d'Office est-elle à jour (en 12.3.3 actuellement) ? Le problème survient-il avec un document bien particulier ou avec n'importe quel document, comme par exemple un document créé à partir d'une page vierge ? Au format .doc ou .docx ? Le problème survient-il également lorsque les outils de vérification grammaticale et orthographique sont désactivés ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, le problème se reproduit-il à l'identique dans une session avec ce nouveau compte ?
Sans plus de détails, on peut suspecter une corruption du document, ce qui peut habituellement se résoudre en ouvrant le document dans une application tierce (TextEdit, OpenOffice.org, etc.) puis en l'enregistrant de nouveau, ce qui a pour effet de "neutraliser" la corruption, au prix d'une remise en forme de certains éléments...
Sans plus de détails, on peut suspecter une corruption du document, ce qui peut habituellement se résoudre en ouvrant le document dans une application tierce (TextEdit, OpenOffice.org, etc.) puis en l'enregistrant de nouveau, ce qui a pour effet de "neutraliser" la corruption, au prix d'une remise en forme de certains éléments...
2 juin 2012 à 19:34
au fait ça se passe toujours avec n'importe quel document soit doc, docx, ... je n'ai pas cée un nouveau compte utilsateur MacOSX
si j'instale un openOffice , je ne risque pas de perdre l'office installé déja ?
merci
Modifié par Aliboron Martin le 2/06/2012 à 19:43
Si cela survient avec n'importe quel document, alors il y a des chances que ça se passe dans les fichiers de préférences (voir dans ~/Bibliothèque/Preferences ainsi que dans le sous dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft. Et (surtout ?) le fichier "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs.
La corruption du document "Normal.dotm" est un (grand) classique, et sa suppression (après avoir quitté Word) permet souvent de récupérer un fonctionnement normal de l'application. Il se recréera un nouveau document "Normal.dotm" au prochain lancement de Word et tu auras probablement quelques réglages et paramétrages à refaire. Même chose que pour les préférences, en quelque sorte, et c'est logique, le document "Normal.dotm" peut être considéré comme un fichier de préférences.
Concernant la création d'un nouveau compte utilisateur Mac OS X, c'est un test classique à faire quand on rencontre un problème. Cela permet de déterminer si l'origine du problème se trouve dans le compte utilisateur courant (99% des cas) ou au niveau système/polices/applications. Le but n'est pas d'utiliser ensuite ce compte, on peut le supprimer dès qu'on a fini le test, c'est juste pour vérifier.
3 juin 2012 à 07:03
merci a vous pour ces information , le probleme est toujours là, maintenant s'affiche une fenetre portant le message: que il y a un probleme sur le lecteur media, ou le disque endomagé !!!
je pense je reprends mon travail sur un PC , sera mieux
merci beacoup a vous
3 juin 2012 à 16:06