PC ne veut pas s'allumer sans alimentation

Résolu/Fermé
Serah29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 2 juin 2012 à 16:17
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 juin 2012 à 16:59
Bonjour,

je possède un ordinateur packard bell avec windows vista et depuis hier je ne peux plus l'allumer sans le brancher. Au départ, je pensais qu'il avait plus de batterie car ma soeur l'avait utilisé la veille . J'ai donc réussis à l'allumer avec l'alimentation mais la batterie était pleine ! Je l'ai donc débranché mais là, il s'est tout de suite étain... Je n'ai jamais eu de probleme dans le passé avec cet ordinateur, il a environ 2 ans (on me l'a offert d'occasion).
Merci de bien vouloir m'aider rapidement car il m'ai indispençable et le laisser branché risque d'abimer ma batterie.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 juin 2012 à 16:25
Bonjour,

Si actuellement il ne fonctionne pas sans être branché au secteur, alors ta phrase "le laisser branché risque d'abimer ma batterie" m'a fait sourire. En effet, elle doit être déjà morte...
Vérifie quand même qu'elle est bien connectée au PC dès fois qu'un faux contact empêche le PC de la voir.
Ensuite, il y a peut-être comme pour les Mac portables une séquence de touches à exécuter pour réinitialiser le système de gestion de l'alimentation: je te laisse chercher cela car je suis nul en PC.

Ritchi
0
supoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 12
Modifié par supoman le 2/06/2012 à 16:59
Sur PC, si tu ne peux pas allumer le pc sans le brancher il y a trois solutions...

1 : la batterie est mal connectée ou non reconnue par le système, vérifie qu'elle soit bien placée.

2 : ta batterie est morte (c'est le cas le plus fréquent)

3 : tu doit faire une réinitialisation matériel de l'ordinateur, dans ce cas je te conseil de suivre les consignes données par le site constructeur pour effectuer la récupération matérielle, elle diffère en fonction de la marque et du type de pc.

voila en espérant t'avoir aidé.
0