[Disque dur] Problème démarrage / boot DD
Fermé
MiserySuperb
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2006
-
15 déc. 2006 à 12:13
Gabe 267 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 00:10
Gabe 267 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 00:10
A voir également:
- [Disque dur] Problème démarrage / boot DD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Dual boot - Guide
1 réponse
Oula vite faut débrancher le DD.
A mon avis ça doit être la carte mère ou l'alimentation qui ne fonctionne plus.
Avez-vous essayé d'installer le disque dur sur une autre machine ?
Essayez avec une autre alimentation.
Sinon c'est fort possible que se soit la carte mère.
Regardez aussi si la nappe n'est pas Abîmée.
Bon courage.
Cordialement E1000
A mon avis ça doit être la carte mère ou l'alimentation qui ne fonctionne plus.
Avez-vous essayé d'installer le disque dur sur une autre machine ?
Essayez avec une autre alimentation.
Sinon c'est fort possible que se soit la carte mère.
Regardez aussi si la nappe n'est pas Abîmée.
Bon courage.
Cordialement E1000
23 déc. 2006 à 12:29
Merci pour la réponse.
Je n'ai jamais essayé le DD sur une autre machine. Y-a-t'il un moyen de vérifier l'intégrité de la carte mère et/ou de l'alimentation (d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts, c'est dur pour cette dernière...) ? J'avais tout changé en même temps.
Y-a-t'il danger pour mes DD si ça vient de la carte mère ?
Merci encore.
MS
26 déc. 2006 à 15:46
Je vous déconseille vivement de modifier vos paramètre (vos connaissances mon l’air limité) de carte mère ou d’insister à vouloir faire fonctionner votre disque.
Autre idée :
Le disque fait il ce bruit uniquement sous le system d’exploitation ?
- oui : vérifiez la température du pross.
- non (installation) : paramètre carte mère incorrect.
- non tous le temps : carte mère ou alim foutu.
Cordialement, SAVARY Emile
26 déc. 2006 à 15:53
Je viens de relire en entier votre premier message. A mon avis si vous avez des reboot intempestif cela est dû a la chauffe de :
- Pross
(ou/et)
- carte mère
(ou/et)
- carte graphique
(ou/et)
- DD
Il se peut tous simplement que les poussières empêche un bon refroidissement de l’ensemble. Un petit coup d’aspirateur et le tour est joué.
28 déc. 2006 à 00:00
Effectivement, mes connaissances ne sont pas très étendues... Comment faire pour vérifier les T° du PC ? (il doit bien y avoir un tuto quelquepart dans le coin au pire...) J'ai déjà 2 ventilos, mais effectivement il mériterait un bon coup d'aspirateur.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que mon PC a en général plus de mal à redémarrer lorsque je ne l'ai pas utilisé pendant quelques jours. Et il redémarre presque toujours bien lorsque je l'ai ouvert pour farfouiller à l'intérieur.
Je crois que je vais effectivement aller faire tester toute ma connectique chez un réparateur.
C'est épuisant, ça fait des mois que ça dure. Peut-être ma 1ère résolution de l'année va être de changer tout ça.
En tout cas merci, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées, et bonne année !
MS
6 janv. 2007 à 00:10
J'ai le meme probleme que toi depuis plus d'un an sur deux DD sata
differents je n'ai pas trouvé la solution mais je soupsonne fortement l'alim.Par contre pour ne pas reformater et perdre tes données tu peut essayer de faire un check disk(chskdsk)et un fixboot depuis la console de recuperation de xp(Il faut demarrer depuis le cd de xp et choisir de reparer une instalation de windows existante).Ca marche chez moi et ca me permet de repartir pour 1 moi ou plus.
J'espère que ceci pourra t'aider.En tout cas tiens nous au courrant.