Pb partition étendue sans système de fichiers

Max -  
 Utilisateur anonyme -
Mon disque dur a une partition principale en FAT32 et une partition étendue sans aucun système de fichiers associé. Ceci m'empêche de le formatter complètement et je perds la moitié de sa capacité. Comment fait-on pour affecter un système de fichiers à une partition étendue ?
Merci
A voir également:

4 réponses

bremo Messages postés 37 Statut Membre

que veut tu dire par affecter une systéme de fichiers?

Comme tu exolique tu a deux parttions,
une parttion C sur laquelle tu installe le SO plus les programmes, et une partition D,sur la quelle tu peut par exemple sauvegarder tes documents et autres choses utiles

Il faut bien sur que ta partition étendue soit bien déclarer et que tu créer un lecteur logique D par exemple et que tu le formatte comme n'importe quel disque dur
A+pat
0
max

le disque D, de partition étendue n'est pas en FAT, il est en rien.
quand je veux le formater, il me dit : format non valide sur disque D

a+
max
0
Utilisateur anonyme

c'est normal, tu ne peux pas formater une partition étendue. Une partition étendue c'est une sorte de "conteneur" pour des lecteurs logiques, ce sont eux qui sont formatés et contiennent des données.

tu dois donc créer dans ta partition étendue des lecteurs logiques, et ces lecteurs logiques tu les formates.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

ah mais attends, je te relis là, qu'est ce que tu dis en haut le disque D, de partition étendue

qu'est-ce que tu veux dire exactement? et déjà t'es sous quel OS (précisément), quel outil etc?

si je comprends bien en fait c'est un lecteur logique existant que tu ne peux pas reformater? t'as essayé en supprimant le lecteur logique et en le créant à nouveau?

mais bon là c'est trop flou pour vraiment pouvoir dire quoi que ce soit de constructif...

kinder.surprise,
le maton du matou
0