Problème avec fichier jar executable

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 richfol -
Bonjour,

J'ai créé un jeu en java en utilisant eclipse. J'ai créé un dossier source pour les images afin qu'elles puissent être incluse dans un fichier jar. Lorsque je crée mon fichier jar executable avec Eclipse, tout se passe bien. Par contre, je ne peux pas le lancer. Lorsque je clique dessus rien ne se passe...

Le jeu se lance dans eclipse sans problème et j'ai bien défini la méthode main...

Avez-vous une idée de ce qui peut empêcher l'ouverture du fichier?

1 réponse

Messages postés
16403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2021
2 892
Il y a très certainement une erreur qui s'est lancée, et qui s'affiche sur le System.err
Il faudrait donc que tu lances ton fichier jar depuis une console, de manière à voir ces messages d'erreurs et les corriger au mieux.

La commande pour lancer un jar en console : java -jar nomdufichier.jar
La confiance n'exclut pas le contrôle
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si y a le nom de mon fichier
pour etre exacte y a : unable to access jarfile Stratego.jar
Messages postés
16403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2021
2 892
et Stratego.jar c'est le fichier jar que tu essayes d'exécuter, ou alors un fichier tiers que tu aurais ajouté avec Eclipse et oublié lors de l'export ?
stratego c'est mon fichier pour le jeu que je veux executer... J'ai pas ajouté de fichier tiers... en tout cas pas volontairement
Messages postés
16403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2021
2 892
J'ai réussi à reproduire ton message d'erreur... c'est lorsque tu n'es pas dans le bon dossier, ou alors si le nom du fichier n'est pas le bon...
Tu devrais donc vérifier où tu es lorsque tu lances la commande, et soit te déplacer dans le bon répertoire avec la commande CD, soit entrer le nom complet du fichier java -jar C:\...\Stratego.jar
Merci j'ai pu du coup avoir le message d'erreur dans la commande et j'ai pu la résoudre... Merci de m'avoir accorder de ton temps.. Bon weekend