Problème avec fichier jar executable

Résolu/Fermé
richfol - 1 juin 2012 à 17:19
 richfol - 1 juin 2012 à 20:05
Bonjour,

J'ai créé un jeu en java en utilisant eclipse. J'ai créé un dossier source pour les images afin qu'elles puissent être incluse dans un fichier jar. Lorsque je crée mon fichier jar executable avec Eclipse, tout se passe bien. Par contre, je ne peux pas le lancer. Lorsque je clique dessus rien ne se passe...

Le jeu se lance dans eclipse sans problème et j'ai bien défini la méthode main...

Avez-vous une idée de ce qui peut empêcher l'ouverture du fichier?


A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 1/06/2012 à 18:08
Il y a très certainement une erreur qui s'est lancée, et qui s'affiche sur le System.err
Il faudrait donc que tu lances ton fichier jar depuis une console, de manière à voir ces messages d'erreurs et les corriger au mieux.

La commande pour lancer un jar en console : java -jar nomdufichier.jar
La confiance n'exclut pas le contrôle
3
quand je fais ça ça me dit :
unable to access jarfile...
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
1 juin 2012 à 18:36
Et il n'y a pas marqué un nom de fichier à la place de tes points de suspension ? Lequel ?
Selon, tu peux regarder ici : Unable to access jarfile C:\Program Files\java
0
si y a le nom de mon fichier
pour etre exacte y a : unable to access jarfile Stratego.jar
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
1 juin 2012 à 19:03
et Stratego.jar c'est le fichier jar que tu essayes d'exécuter, ou alors un fichier tiers que tu aurais ajouté avec Eclipse et oublié lors de l'export ?
0
stratego c'est mon fichier pour le jeu que je veux executer... J'ai pas ajouté de fichier tiers... en tout cas pas volontairement
0