Problème de connexion

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'utilise easyphp 5.3.9
j'essaie d'établir une connexion entre ma base mysql et mon formulaire contact, mais la connexion à la base refuse, voici le code que j'ai écris :

/CONNEXION A LA BASE SQL DE EASYPHP

$connexion=mysql_connect('localhost','root') or die ('erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_select_db('auto',$connexion) or die ('erreur de selection'.mysql_error());
$requete= "INSERT INTO contact
(nom,prenom,email,tel,adresse,codepostal,ville,age,choix,demande) VALUES
('$nom','$prenom','$email','$tel','$adresse','$codepostal','$ville','$age','$choix','$demande')";
$resultat=mysql_query($requete);

Svp, besion de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Quel message d'erreur as-tu ?
voici l'erreur:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.9\www\Site web auto ecole\connexion.php on line 57
Line 57 c'est le code de connexion
besion d'aide
vwci l'érreur:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.9\www\Site web auto ecole\connexion.php on line 57

merci d'avance

Le libellé de ce message m'étonne beaucoup, surtout avec une partie en français et une partie en anglais. Il ne correspond pas du tout à l'erreur classique d'identifiants.
Il est possible qu'un pare-feu trop zélé empêche la connexion à mysql.
Peux-tu désactiver ton pare-feu pour voir si ça va mieux ? De préférence en te déconnectant d'Internet le temps de faire l'essai, c'est plus prudent.