Configurer Windows Home Serveur

Une pattate qui vole Messages postés 37 Statut Membre -  
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous.

Mon problème n'est malheureusement pas simple. Je n'arrive pas à configurer l'accès à distance de Windows Home Serveur. Les ports de connexion sont bien configurés (port 80 et 443) le DNS aussi est configuré correctement (enfin, je pense), le UPnP est bien activé (il arrive même à reconnaitre le ASPIREHOME WHS), mais il n'arrive pas à faire la configuration UPnP ... et donc il n'arrive pas établir l'accès à distance.

Si quelqu'un à la solution ou des idées y menant, je vous remercierais de me les faire parvenir afin de m'aider à régler ce problème.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation de votre journée.
A voir également:

1 réponse

nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Tiens c'est une bonne idée pour le menu : une patate qui vole ... ;)
-1
Une pattate qui vole Messages postés 37 Statut Membre

Merci beaucoup, ça fait toujours sourire un peu d'humour :)
Mais il y a un problème :|
J'espérais plutôt des réponses constructive ;)
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

As tu essayé l'assistant d'installation :

https://blog.monhomeserver.fr/wikis/windows-home-server-2011/premiere-mise-en-route-dun-serveur-sous-windows-home-server-2011/

????

Je pense qu'il faut l'exécuter sur toutes les bécanes client...
0

Le serveur est déjà installé.

Plus concrètement, je suis en stage et je doit leur mettre en place une base de données. Le serveur est déjà installé, mais pas l'accès à distance hors, pour pouvoir achever la mise en place de la base de données, il faut que j'active l'accès à distance.

Ça n'a donc rien à voire avec les appareils clients (du moins, je ne pense pas, l'ordinateur sur lequel je travail a déjà le connecteur d'installé).
0

Invoque les paramètres du serveur et :
* configure le routeur de l'entreprise (redirige les ports 80 - 443 et 4125 pour le bureau à distance vers l'adressi ip de l'entreprise)
* configure le nom de domaine avec dyndns qui va attribuer un nom de domaine à l'adresse IP du serveur
* personnalise les paramètres du site web (fond de page, logo , etc...)

Tout ceci se fait à partir de "Accès Web à Distance"

Jette un oeil :

https://blog.monhomeserver.fr/wikis/windows-home-server-2011/configurer-acces-web-a-distance/
0

J'ai oublié de signalé un détail ^^'''
Ce n'est pas la version 2011 de WHS qui se trouve dans l'entreprise.
Donc les liens que tu me donne, bien que très pratique, ne sont pas utile à mon problème.
0