Vente liée PC - OS : L'UFC attaque
teutates
Messages postés
19624
Modérateur
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
L'UFC-Choisir met sur le tapis juridique la vente liée de PC avec système d'exploitation. Les sociétés Hewlett Packard, Auchan Bagnolet et Darty Les Halles sont assignées en justice.
https://www.clubic.com/actualite-66415-ufc-choisir-attaque-vente-liee-os-pc.html
https://www.clubic.com/actualite-66415-ufc-choisir-attaque-vente-liee-os-pc.html
A voir également:
- Vente liée PC - OS : L'UFC attaque
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Pc lent - Guide
4 réponses
Bonne nouvelle,ça à l'air de vouloir enfin bouger...
Mais l'utilisateur lambda me semble encore bien passif par rapport à ce probléme.
Autour de moi,tous le monde se contente sans se poser de questions de son Windows,au mieux une curiosité polie (vu mon insistance.. ;) )pour les autres OS...
A quand des sujets au JT?
Mais l'utilisateur lambda me semble encore bien passif par rapport à ce probléme.
Autour de moi,tous le monde se contente sans se poser de questions de son Windows,au mieux une curiosité polie (vu mon insistance.. ;) )pour les autres OS...
A quand des sujets au JT?
"A quand des sujets au JT? " : c'est bien là le noeud du problème ; une fois qu'il y en aura, on dira moins souvent que "l'utilisateur lambda me semble encore bien passif par rapport à ce probléme. ".
Le pouvoir passe par la connaissance, donc pas d'info => pas de connaissance.
bonjour
C'est on ne peut plus vrai, mais cela est aussi très désolant que la majorité des personnes soit satisfaites par les seules infos du 20h,
car c'est bien connu quelles sont sélectionnées pour que les cerveaux soient réceptifs à la pub qui suivra !
Il est beaucoup plus probable que le spot soit payé par MS que par linux !
C'est on ne peut plus vrai, mais cela est aussi très désolant que la majorité des personnes soit satisfaites par les seules infos du 20h,
car c'est bien connu quelles sont sélectionnées pour que les cerveaux soient réceptifs à la pub qui suivra !
Il est beaucoup plus probable que le spot soit payé par MS que par linux !
l utilisateur lambda est passif parce que ca le depasse (qu est ce que tu veux qu il fasse d un ordi nu ?)
il devrait y avoir des options comme ordi + Windows ou ordi + Red Hat ou ordi + Ubuntu etc
mais tu imagines alors que la grande surface devrait avoir des installateurs pour chaque OS propose... et encore la ca ralerait parce qu il n y a pas Knoppix ou autre
pas simple comme probleme
et que dire des Macs livres avec leur OS ;-)
il devrait y avoir des options comme ordi + Windows ou ordi + Red Hat ou ordi + Ubuntu etc
mais tu imagines alors que la grande surface devrait avoir des installateurs pour chaque OS propose... et encore la ca ralerait parce qu il n y a pas Knoppix ou autre
pas simple comme probleme
et que dire des Macs livres avec leur OS ;-)
l utilisateur lambda est passif parce que ca le depasse (qu est ce que tu veux qu il fasse d un ordi nu ?)
Absolument ! Tous les utilisateurs de PC ne sont pas informaticiens, loin s'en faut.
Et comme actuellement, la culture transite aussi par l'utilisation d'un PC , il est normal que votre outil soit utilisé par des mains moins averties.
Je me sers d'un ordi depuis huit ans, je viens de faire un exploit en passant de IE à Mozilla mais je crois qu'il me faudra encore au moins une bonne dizaine d'années pour acheter un PC sans OS ;))
Absolument ! Tous les utilisateurs de PC ne sont pas informaticiens, loin s'en faut.
Et comme actuellement, la culture transite aussi par l'utilisation d'un PC , il est normal que votre outil soit utilisé par des mains moins averties.
Je me sers d'un ordi depuis huit ans, je viens de faire un exploit en passant de IE à Mozilla mais je crois qu'il me faudra encore au moins une bonne dizaine d'années pour acheter un PC sans OS ;))
Lorsque tu as voulu acheté une voiture, tu as bien voulu apprendre a conduire et meme si au fond de toi, tu aurais préféré que la voiture roule toute seule (ce que la plupart aimeraient avoir). Le fond du problème les gens pensent que l'ordi est un tout fait, alors que c'est un outil coe tout, il faut apprendre un minimum pour l'utiliser et etre un peu curieux (sinon je pense que personne ne s'aventurerait a acheter une "mercedes" a la place d'une 2 CV, facile a conduire).
mais là tu as le choix entre les différents moteurs et a peu prés chaque constructeur vend "son" moteur + des gadgets et tu fais ton choix sur le moteur (d'accord sur le prix aussi).
Je ne suis pas contre la vente liée de "pc + OS", mais cela doit etre un choix de l'utilisateur et il devrait avoir ce choix, ce qu'il n'a pas pour le moment, ou du moins il n'est pas au courant. Apple a bien trouvé la solution => il vend un pack : machine + OS.
Je ne suis pas contre la vente liée de "pc + OS", mais cela doit etre un choix de l'utilisateur et il devrait avoir ce choix, ce qu'il n'a pas pour le moment, ou du moins il n'est pas au courant. Apple a bien trouvé la solution => il vend un pack : machine + OS.
Je suis d'accord, mais je parlerai plus d'abus de position dominante que de vent forcée. Ca peut être normal que HP vente que avec windows, mais le problèmec'est que Dell, Acer, Fujistu usw font de même avec le même OS. Si Fujitsu était sous Suse, Acer sous BSD et Dell sous Slack ça ne serait plus vraiment problématique, tu ferais ton choix aussi en fonction de ce qui est préinstallé.