Lecteur code barre RS232 (RESOLU)

Fermé
EtatGrippal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - Modifié par EtatGrippal le 3/06/2012 à 22:33
EtatGrippal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 22:33
Bonjour,

J'ai récupéré un lecteur de code barre en RS232. Par conséquent je n'arrive pas à "émulé" le clavier comme le font les lecteur USB.

J'ai bien 2 logiciels de configuration (l'un pour OLE l'autre pour JAVA). Sous ces logiciels lorsque je fais un test j'ai bien ma chaîne de chiffre qui apparait à l'écran. Par contre sous un éditeur de texte (excel, wordpad...) aucune chaîne de chiffre ne s'affiche. Ce qui a priori est normal dans la mesure ou les données sont renvoyées vers la RS232.

Ma question est donc la suivante : Si j'utilise un adaptateur SERIE/USB vais-je émuler un port SERIE et donc me retrouver dans la même situation ou vais je bénéficier de l'interface USB et donc de l'émulation clavier ?

Seconde question mes (trés longues) recherches sur le WEB ne m'ont pas permis de trouver des pilotes qui permettrait de faire la passerelle, à moins que je ne sache pas utiliser le logiciel de configuration (déjà je ne sais pas si je dois utiliser le configurateur OLE ou JAVA, mais je penche pour OLE vu l'usage). Existe t-il des pilotes universels pour ce type de matériel ?

Matériel concerné : QUANTUM IS3480 de chez METROLOGIC

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

EtatGrippal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 22:33
Problème réglé, j'ai acheté un adaptateur RS232/USB (qui permet d'émuler un port COM via l'USB) et le site du fabricant m'a dit quel pilote utiliser.
0