Graphisme - Format de grande taille

dgasser Messages postés 1 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais travailler sur des formats de grande taille (10 x 20 mètres) avec l'un des programmes suivants : Photoshop ou Illustrator.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la meilleur façon de s'y prendre ?

De la création du fichier, sa configuration, en finissant par la manière d'enregistrer correctement ce dernier.

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère, seront nombreuses.

;)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 197

Pour des travaux de cette taille on travaille a l'echelle..

1/3 ou 1/4... Suivant le travail a faire vous aurez besoin d'un soft de retouche d'image ou pas, mais il vous faudra un soft de placement qui peut etre Illustrator ou autre...

Le but c'est d'avoir un fichier pas trop lourd et facile a travailler. Photoshop n'est pas adapte pour cela.... Il ne sert que pour la retouche des images, les textes et objets graphiques (dessins, picto, etc..) peuvent etre fait dans illustrator. L'utilisation des liens facilite la reactivite du logiciel.

Le graphiste doit choisir ses elements externes (images) de la meilleure qualite possible en prenant en consideration le facteur d'agrandissement qui se fera lors de l'impression.
0