Fichier WAV écrasé par un fichier EXE

madness -  
 Madness -
Bonjour,

J'ai un GROS problème que je n'arrive pas à résoudre! Qui pourrait m'aider?
Alors voilà:
J'avais sur une clé USB un fichier WAV (31Mo) et un jour j'ai ajouté dans la clé un fichier EXE (kitconnectionneuf.exe de qq 5Mo). Lorsque j'ai décidé de réécouter le fichier audio, le programme (windowsmediaplayer) disait ne pas reconnaitre le fichier.
J'ai tout essayé pour le lire avec d'autres logiciels mais toujours rien!
Et puis j'ai décidé de regarder les propriétés de mon fichier et là stupeur, dans le onglet Version je m'aperçois qu'il avait été transformé en EXE.
J'ai donc essayé de changer l'extension mais mon fichier est irrécupérable!

A l'aide svp!

Merci :)
A voir également:

4 réponses

Hender

Bonjour

Comment as-tu procédé pour essayer de changer l'extension ?

Moi, j'essaierais la manière suivante :
( En supposant que tu sois sous Vista ( Si pas, il ta faut juste trouver l'endroit pour régler le paramètre ( voir ci dessous )))
Va dans tes documents et clique en haut à gauche sur :
Organiser > Option des dossiers et de recherche > Affichage
Descends dans la liste et décoche " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu "
Retourne ensuite sur le fichier qui te pose problème, renomme le, et change le .exe en .wav

Je ne sais pas si tu avais essayé cette méthode mais si ce n'est pas le cas, essaie-la :)
0
Madness

Bonjour Hender et merci pour l'astuce mais c'est évidement la 1ère chose à faire qui m'est venu à l'esprit! Le comble c'est qu'une fois que j'ai effectué le changement d'extension, le fichier s'est converti en EXÉCUTABLE et en programme... et même si je lui remets .WAV, après il ne veut rien savoir! Je n'ai jamais vu ça!!! HELP... Peut être une autre idée?

:'(
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

bonjour

verifies qu'il n'y a pas de virus

et essaies unlocker pour renommer le fichier

cdt
0
madness

merci pour le tuyau fmq
c'est encore un echec.... je ne comprends pas!
quand je vais dans les propriétés du fichier j'ai un onglet version et là j'ai tous les détails du Neuf en tant qu'application...
HELP ME!!!!
:'(
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

salut

tu as scanné le fichier exe et le fichier wav ?

cdt
0
Madness

Ré bonjour,
Oui j'ai tout de suite scanné mon fichier avec Kaspersky et pas de virus!
Cet
0
Madness

Peut être dois-je donner le fichier à un super geek de l'informatique mais où le trouver aussi?
lol
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

scanne la clé en entier a l'antivirus ,essaie aussi un chkdsk sur la clé
0
madness

ça aussi c'est fait! pas de résultat!
c'est foutu?
:(
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

oui
0
Madness

Merci quand même à tous pour vos conseils!
Cdt
0