Droit de lecture et d'ecriture sur un fichier
mjimer
Messages postés
24
Statut
Membre
-
mjimer Messages postés 24 Statut Membre -
mjimer Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement entrain de develloper un site web en html /php mais le Problème c'est que je dois autoriser le droit d'ecriture pour l'administrateur sur des fichiers qui sont téléchargeables a partir du serveur il s'agit des documents word et excel j'ai installée le fillezilla afin de pouvoir donner les droits mais ce dernier refuse la connexion au serveur (j'utilise comme serveur Apache qui est intégré en wamp ) j'ai essayée avec chmod "puisque les serveurs sont généralement en mode unix mais en vain " si quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait puisque ça me cause vraiment un grand problème et merci d'avance
je suis actuellement entrain de develloper un site web en html /php mais le Problème c'est que je dois autoriser le droit d'ecriture pour l'administrateur sur des fichiers qui sont téléchargeables a partir du serveur il s'agit des documents word et excel j'ai installée le fillezilla afin de pouvoir donner les droits mais ce dernier refuse la connexion au serveur (j'utilise comme serveur Apache qui est intégré en wamp ) j'ai essayée avec chmod "puisque les serveurs sont généralement en mode unix mais en vain " si quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait puisque ça me cause vraiment un grand problème et merci d'avance
A voir également:
- Droit de lecture et d'ecriture sur un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
13 réponses
winscp est un logiciel comme filezilla mais la differrence est qu'il utilise le protocole scp et que les echanges de données se fait par ssh d'ou une bonne securite.
Neanmoins comme tu es en local t'en auras pas besoin.
celui qui cherche est celui qui trouve
Neanmoins comme tu es en local t'en auras pas besoin.
celui qui cherche est celui qui trouve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et donc comment Procéder si j'écris en Adresse du serveur localhost ou bien 127.0.0.1 mais il ne veut pas se connecter ?? meme pour la connexion avec ma base de données j'utilise les mêmes données avec un identifiant root et un mot de passe vide il etablit la connexion en php mais pour fillezilla il ne veut pas
en local tu ne peux utiliser filezilla et wincp.
si tu es sur linux tu utilise la commande chmod pour modifier les droits d'acces et aller sur le repertoire /var/www/
si tu es sur linux tu utilise la commande chmod pour modifier les droits d'acces et aller sur le repertoire /var/www/
Non c'est en windows j'ai trouvée une commande en MS-DOS mais j'ai pas su comment la utiliser en help j'ai trouvée la commande ATTRIB et puis j'ai fais help ATTRIB mais lorsque j'ecris le chemin puisque j'ai un dossier contenant un - ça m'affiche : Format incorrect du paramètre
si tu est en local sur ton pc, tu peux accéder directement au fichier par l'explorateur
wamp/www/rep_de_ton_site
et verifier qu'il est accéssible en ecriture, sinon tu peux le modifier directement
wamp/www/rep_de_ton_site
et verifier qu'il est accéssible en ecriture, sinon tu peux le modifier directement
Non ça marche pas j'ai testée ça fait longtemps en cliquant sur le fichier puis propriétés du fichier c'est ça ce que vous voulez dire ??
dans ton premier post tu mets:
je dois autoriser le droit d'ecriture pour l'administrateur sur des fichiers qui sont téléchargeables a partir du serveur
pour télecharger un fichier il n'y a pas besoin de droits en écriture.
(si tu entends par téléchargement, le sens serveur vers utilisateur)
par défaut en windows les fichiers ont les droits en écriture, puisque tu peux les modifier, et il n'y a pas de notion de propriétaire comme en linux.
je dois autoriser le droit d'ecriture pour l'administrateur sur des fichiers qui sont téléchargeables a partir du serveur
pour télecharger un fichier il n'y a pas besoin de droits en écriture.
(si tu entends par téléchargement, le sens serveur vers utilisateur)
par défaut en windows les fichiers ont les droits en écriture, puisque tu peux les modifier, et il n'y a pas de notion de propriétaire comme en linux.
essayons de bien détailler les choses :
moi j'ai un serveur local ou j'ai importé l'ensemble des dossiers contenants les fichiers que je veux modifier et dans mon code html j'ai mis un <a href="le nom du dossier"> une fois on clique sur le dossier les fichiers qui se trouve la dedans seront des fichiers téléchargeables lorsqu'on clique on a la boite de dialogue contenant ouvrir avec ou enregistrer on clique sur ok pour ouvrir avec ce que je veux c'est que lorqu'on clique sur ouvrir avec (pour l'administrateur ) lorsqu'il ouvre le fichier et il modifie j'ai un message qui annonce que le fichier et en lecture seul ce que je veux c'est d'autoriser l'écriture du fichier chez l'administrateur
moi j'ai un serveur local ou j'ai importé l'ensemble des dossiers contenants les fichiers que je veux modifier et dans mon code html j'ai mis un <a href="le nom du dossier"> une fois on clique sur le dossier les fichiers qui se trouve la dedans seront des fichiers téléchargeables lorsqu'on clique on a la boite de dialogue contenant ouvrir avec ou enregistrer on clique sur ok pour ouvrir avec ce que je veux c'est que lorqu'on clique sur ouvrir avec (pour l'administrateur ) lorsqu'il ouvre le fichier et il modifie j'ai un message qui annonce que le fichier et en lecture seul ce que je veux c'est d'autoriser l'écriture du fichier chez l'administrateur
je viens de faire un essai:
- si je met le fichier téléchargeable en lecture seule (par click droit propriétés), effectivement il est en lecture seule une fois téléchargé
- si je décoche lecture seule, il est modifiable une fois téléchargé
Je suis sous window XP
toi sous vista est ce du à vista ?(encore ?)
- si je met le fichier téléchargeable en lecture seule (par click droit propriétés), effectivement il est en lecture seule une fois téléchargé
- si je décoche lecture seule, il est modifiable une fois téléchargé
Je suis sous window XP
toi sous vista est ce du à vista ?(encore ?)