Tache verte sur ecran lcd

My sql Messages postés 2138 Statut Membre -  
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre -
Bonjour, mon téléviseur lcd samsung a une légère tache verte quelque temps apres son démarrage sur le haut de l'ecran qui part dé que la tele est "chaude" cela se voi sur les image sombre tel que le noir je voudrais savoir ce que c'est et si c'est réparable ? la tv n'est plus garantie elle a bientôt 2ans merci d'avance

A voir également:

2 réponses

lepro412 Messages postés 508 Statut Membre 41

A mon avis c'est le posistor. Pour être sur met un sèche cheveux (ou grosse source de chaleur) devant les taches... Si sa disparaît c'est effectivement le posistor
0
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

Tu peux en dire plus?
C'est quoi?
0

Je ne suis pas électricien mais bon, le posistor est la combinaison d'une résistance à coefficient de température positif (CTP) et d'un élément chauffant.

En fait ta télé quand elle s'allume la résistance est faible, Un fort courant va alors passer à travers le tube ; ce courant va alors échauffer le posistor qui va augmenter sa résistance, donc occasionner une diminution de courant dans la boucle.

Donc si ton posistor est défectueux ton posistor se chauffera pas donc moins de courant a la mise sous tension ce qui se traduit par des taches verdâtre.

En réalité le vert correspond a "rien" ce qui veut dire que ton écran na pas assez de courant d'un coup pour tout allumé.

J'espère avoir été un minimum clair.

Renseigne toi plus ici : http://membres.multimania.fr/coronelle/ptc.htm
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

etant donner que quand la dalle est chaude on ne remarque plus cette tache je pense que ta théorie est juste combien sa coute ce genre de réparation ?
1

up!
0

le posistor coûte entre 5 et 20€ après sa dépendra du réparateur.

Sa m'étonnerait que sa dépasse les 50€ sa se change en 20minutes.
0
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

Elle a peut-être pris un coup...
Renseigne toi dans une grande surface pour voir si c'est réparable.
-1

elle n'a pris aucun coup et sa se passe uniquement quand la tv est froide
0