Valeur d'un site web

Fermé
Jessicat322 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 31 mai 2012 à 17:33
Jessicat322 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 1 juin 2012 à 03:38
Bonjour,
J'aimerais savoir (puisque j'ai eu une formation assez courte et centrer sur les logiciels Adobe) comment connaître la valeur moyenne d'un site web. Et si possible, tous ce qui est relié au travail de webmestre, parce que c'est un truc maison pour moi (autodidacte).

Enfin bref ! Un peu d'info concernant la vente de site web :)

MERCI !!!

J322


A voir également:

3 réponses

Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
Modifié par Xerium le 31/05/2012 à 22:05
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais ça va peut-être t'intéresser : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/webmestre
Xerium
0
Bonsoir,

un prix moyen? ça veut pas dire grand chose tout dépends de la demande du client et des compétences du prestataire qui fait le site... ça vous va comme fourchette de prix entre 100€ et 5000€? J'imagine que non mais le boulot ne sera pas le même.

les logiciels Adobe c'est surtout pour la mise en page/PAO et graphisme. Il existe Dreamweaver mais ce n'est pas un outil professionnel pour développer du site internet(à la limite utile pour apprendre).

Tournez vous plutôt vers les CMS(6mois-1an pour maîtriser) pour allier rapidité et possibilité de développement ou apprenez la programmation(+ ou - 3ans d'apprentissage).

Un peu d'info concernant la vente de site web :)

Euh quoi comme info? Vous trouvez un client, vous lui montrez vos travaux et fixez un prix en fonction du temps de travail et de la complexité de sa demande(compétences nécessaires, faire un site vitrine c'est pas la même qu'un catalogue interactif avec un espace membre).
Donc votre client va comparer la qualité de votre travail et les prix(en freelance c'est pas rare d'être à 10 fois moins cher qu'en agence) et signera un contrat.
Mettez une clause sur le délai de livraison(mise en ligne/publication finale) et le délai du client à vous fournir tout les documents nécessaires comme ça vous rassurez le client sur son temps avant d'avoir un site et vous êtes couvert en cas de retard(presque toujours le cas) à attendre qu'il vous livre le contenu à publier.

Sinon pour les étape de réalisation:

définition charte graphique à partir des idées du client ainsi que l'architecture du site
création graphisme si besoin
intégration des contenus(images, vidéos, textes)...avec référencement naturel(HTML)
Mise en forme CSS
tests compatibilité/ajout des scripts...
mise en ligne
validation et référencement sur le web


Tout ceci tient compte que le client à l'hébergeur à sa charge.
0
Jessicat322 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 6
1 juin 2012 à 03:38
Merci à vous deux, ces informations me seront bien utiles :)
0