Backlinks et google

Fermé
Kiaa Messages postés 155 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - Modifié par Kiaa le 31/05/2012 à 16:06
Kiaa Messages postés 155 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 31 mai 2012 à 17:33
Bonjour,


l'entreprise ou je fais mon stage possède un site proposant plusieurs hôtels (réservation en ligne etc) de ma région classé par villes, ainsi que le site officiel de chacun de ces hôtels.

ce même site a perdu des places dans le référencement de google, le but de mon stage est donc de le faire remonter (du moins faire en sorte qu'il remonte).

j'ai donc lu pas mal d'article et de tuto sur le référencement de google et j'en suis arrivé à revoir leurs backlinks, j'aimerais donc connaitre la meilleur façon de faire des backlinks sans que google ne prenne ça pour du flood.

Chaque site d'hôtel contient un lien (le même lien pour tous) du site reprenant les hôtels de la région pointant tous vers la meme page, la page d'accueil du site.


Ne serait-il pas judicieux de les faire pointer vers la fiche détaillé de cet hôtel ?
je m'explique :
soit A le site des hôtels de la région,
B, C, D le site d'un hôtel quelconque (ayant tous une fiche sur le site A)

2 choix s'offre à moi, soit je fais pointer vers l'accueil de mon site A
donc B->A accueil (www.hotelsA.com)
Soit je fais pointer vers la fiche de l'hôtel présente sur le site A.
donc B->fiche de l'hôtelB du site A. ( www.hotelsA/fichedel'hotelB.com)
Ainsi C ira sur sa fiche dans le site A
D la même.

Ce sont environs 200 sites à l'heure d'aujourd'hui qui pointe vers l'accueil du site A.
Si google reconnait ce procédé comme du flood le problème est bien réel.


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire."
-Corneille.
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
31 mai 2012 à 16:30
Salut,

Déjà en effet ça peu être pertinent d'avoir des liens vers les fiches hotels directement et pas l'accueil du site si c'est plus pertinent par rapport au site référent sur une région par exemple.

Pour un lien bien accepté de Google il faut simplement être logique et que la page du site référent soit en rapport avec l'URL cible.

Il faut aussi que tu te pose la question non seulement de la qualité des backlinks mais aussi de la quantité

Si tes concurrents ont 2000 backlinks et toi 200 il resterons devant.
0
Kiaa Messages postés 155 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 15
31 mai 2012 à 17:33
merci
0