Logiciel de reconnaissance d'écriture sondage

alexandreminem Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alexandreminem -
Bonjour,

Je souhaite faire remplir des sondages papiers à des personnes et aimerais un logiciel qui puisse, après scan de la feuille, reconnaître et répertorier les réponses du sondage dans.

Pensez-vous cela possible?

Je pense que ça doit exister! Les sociétés ne s'amusent pas à lire tous les sondages remplis par les clients, ils doivent bien utiliser un logiciel qui répertorie les réponses et en fais des statistiques?

Merci de votre réponse.

1 réponse

  1. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490
     
    Alors pose la question à ces sociétés !
    0
    1. Alexandreminem
       
      J'aimerais bien, mais je ne sais pas quelle société utilise ce type de logiciel. Et puis ce n'est que pure hypothèse.
      0
    2. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490
       
      En effet : pure hypothèse ! Tu es en pleine science-fiction ...Cela ne peut s'envisager que pour des enquêtes de type QCM ; pas pour des sondages à réponses ouvertes.
      0
    3. alexandreminem
       
      Ah bah tiens, puisque tu en parles, y a t'il des logiciels pour des enquêtes QCM?
      J'ai oublié de le mentionner, mais 90% du sondage à scanner sera sous forme QCM.
      Je pourrais ensuite me débrouiller pour déchiffrer l'écriture pour les 10%.

      Merci de ta réponse Raymond
      0
    4. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490
       
      Il te sera facile de trouver des noms de logiciels sur Google.

      Et peut-être que dans le forum Logiciels/Pilotes tu tomberas sur un membre pouvant te fournir opinion et conseils.
      0
    5. alexandreminem
       
      J'ai trouvé QCM Direct sur google déjà, mais je me suis dis que certains membres auront sûrement des conseils ou des expériences vécues à raconter sur le sujet
      0