[XP] Démarrage impossible
maximedu57
Messages postés
32
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un problème assez ennuyeux avec mon pc : windows ne veut plus se lancer.
Je m'explique :
Hier, lors du démarrage de windows, un message d'erreur apparaît :
fichier ntoskrnl.exe (un truc dans le genre) est manquant ou corrompu.
J'ai fais une réparation windows, toujours le même problème. Je suis alors allé voir sur le web et j'ai remplacé mon fichier deffectueux par celui du CD de windows.
Tout marche sauf nouveau problème, biosinfo.inf est manquant ou corrompu.
Je fais un nouveau remplacement, windows se lance enfin, un écran bleu (comme celui quand il y'a un scan disk) avec écrit redémarrage de l'installation... apparaît, écran noir, je vois mon curseur, je peux le bouger quelques secondes (toujours écran noir), curseur fixe 1 seconde puis redémarrage!
Réparation de windows => toujours le même problème.
En gros, windows arrive à se charger mais au moment où l'on voit le bureau je suppose (à part si il y'a quelque chose d'autres après ce message : Redémarrage de l'installation) il buge.
Remise à zéro du bios, remplacement de certains fichiers ?
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Max
J'ai un problème assez ennuyeux avec mon pc : windows ne veut plus se lancer.
Je m'explique :
Hier, lors du démarrage de windows, un message d'erreur apparaît :
fichier ntoskrnl.exe (un truc dans le genre) est manquant ou corrompu.
J'ai fais une réparation windows, toujours le même problème. Je suis alors allé voir sur le web et j'ai remplacé mon fichier deffectueux par celui du CD de windows.
Tout marche sauf nouveau problème, biosinfo.inf est manquant ou corrompu.
Je fais un nouveau remplacement, windows se lance enfin, un écran bleu (comme celui quand il y'a un scan disk) avec écrit redémarrage de l'installation... apparaît, écran noir, je vois mon curseur, je peux le bouger quelques secondes (toujours écran noir), curseur fixe 1 seconde puis redémarrage!
Réparation de windows => toujours le même problème.
En gros, windows arrive à se charger mais au moment où l'on voit le bureau je suppose (à part si il y'a quelque chose d'autres après ce message : Redémarrage de l'installation) il buge.
Remise à zéro du bios, remplacement de certains fichiers ?
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Max
A voir également:
- [XP] Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
8 réponses
salut,
dans la plupars des cas il est conseiller de commencer par tester les barrettes mémoire car souvent le problème vient de là.
Cela n'est pas toujours vrais, mais au moin c'est la méthode de procéder par élimination.
Pour le teste tu récupère Memtest, c'est un soft gratuit qui s'installe sur une disquette ou cdrom. Les deux sont bootable une fois créé.
dans la plupars des cas il est conseiller de commencer par tester les barrettes mémoire car souvent le problème vient de là.
Cela n'est pas toujours vrais, mais au moin c'est la méthode de procéder par élimination.
Pour le teste tu récupère Memtest, c'est un soft gratuit qui s'installe sur une disquette ou cdrom. Les deux sont bootable une fois créé.
Elles ne sont pas déffectueuses. J'ai aussi essayé de mettre le bios à zéro avec clear cmos... sans résultat.
Windowsssss de merde lool
Windowsssss de merde lool
alors il te reste la solution de lancer un (chkdsk X: /r ou f) X à remplacer par la lettre du lecteur sur lequel est installé XP.
Après si aucunne erreurs n'est trouvées et que le problème persiste, il te reste la solution que beaucoup ne souhaite pas mais radicale... Format c:
Sauf si c'est un virus qui génère ce type d'erreur...
Après si aucunne erreurs n'est trouvées et que le problème persiste, il te reste la solution que beaucoup ne souhaite pas mais radicale... Format c:
Sauf si c'est un virus qui génère ce type d'erreur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais formater mais j'ai une question avant :
Est ce possible de prendre ma partition existante, d'allouer un peu d'espace libre à une autre partition pour y installer windows dessus, pour pouvoir ensuite récuperer de ce windows mes données perdues de l'autre partition ?
(et une fois tout ça fait formater la partition qui buge puis allouer son espace à celle en bon état)
Merci
Max
Est ce possible de prendre ma partition existante, d'allouer un peu d'espace libre à une autre partition pour y installer windows dessus, pour pouvoir ensuite récuperer de ce windows mes données perdues de l'autre partition ?
(et une fois tout ça fait formater la partition qui buge puis allouer son espace à celle en bon état)
Merci
Max
ben là je crois que tu complique les choses et en plus c'est pas la solution idéale.
Le mieux à faire c'est de récupérer un live cd de Kaella. Avec ce type de système qui tourne sur le cd sans l'installer sur le disque dur tu pourra si bien sur tu possède au moins un lecteur cd + un graveur graver tes données sur un cd.
Ensuite je te laisse deviner.... "format".
Le mieux à faire c'est de récupérer un live cd de Kaella. Avec ce type de système qui tourne sur le cd sans l'installer sur le disque dur tu pourra si bien sur tu possède au moins un lecteur cd + un graveur graver tes données sur un cd.
Ensuite je te laisse deviner.... "format".