Créer sa propre adresse mail sur pc portable

Résolu
bleuenn29 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis vraiment débutant en informatique. Merci de m'expliquer simplement. Mon fils va prochainement acquérir un ordinateur portable. Il sera connecté à Internet via ma livebox par wifi. Il souhaiterait avoir sur sa messagerie installé sur son portable avoir sa propre adresse mail. Merci de me donner la marche à suivre.

A voir également:

2 réponses

bleuenn29 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Merci. Pourriez-vous s'il vous plait me dire s'il existe une version de l'antivirus gratuit Avast! spécialement pour les pc portables ?
20
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Non avast c'est pour tout type de PC.
après il existe plusieurs antivirus et contrôle parentale :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast

Si vous souhaitez des conseils pour les contrôle parentale n'hésiter pas :)
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour,
Enfait il te faut un hébergeur mail. tu en a plusieurs comme Gmail, Yahoo, Live, laposte, Orange...etc
Bref c'est à vous de voir. après si il ne veut pas que sa messagerie soit en nomade ( c'est a dire pouvoir la consulter partout ou il le souhaite sur n'importe quel pc) il existe Thunderbird. c'est comme Outlook mais c'est gratuit.
Une fois que ça messagerie est créée, tu la rentres dans Thunderbird et la messagerie sera fixe c'est a dire qu'il géra ses mail depuis le logiciel.

Autre question ? :)
4
bleuenn29 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Je vais choisir GMAIL...il parait plus simple à utiliser.
0

Ok, si vous souhaiter mettre tout ça sur Thunderbird fait moi signe je vous aiderais volontiers à paramétrer votre messagerie ! :)
0