Non reconnaissance d'un "Administrateur"

Fermé
molo2003 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 30 mai 2012 à 22:48
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 31 mai 2012 à 07:02
Bonsoir
Je roule sous Seven (32 bits) 8 GO de ram et 1 TO de disque dur

Je développe de petits utilitaires persos sous Visual Studio Basic (Visual Studio 2008).

Au démarrage du PC, je me connecte avec un nom d'utilisateur qui est de type « Administrateur »

Dans mon code VS Basic, je veux vérifier et authentifier ma connexion en tant que « Administrateur » . Pour ce, j'utilise les Classes WindowsIdentity, WindowsPrincipal et l'énumération des rôles (autorisations) WindowsBuiltInRole

Morceaux de code :

' Instance de WindowsIdentity : identité de l'utilisateur courant
Dim win_ident As WindowsIdentity = WindowsIdentity.GetCurrent()

' création d'une instance de WindowsPrincipal à partir de l'identité de l'utilisateur courant
Dim win_princ As New WindowsPrincipal( win_ident)

' Détermine si l'objet Principal actuel appartient au groupe d'utilisateurs Windows spécifié, ici « Administrator »
If win_princ.IsInRole( WindowsBuiltInRole.Administrator) then ......

Et cette condition n'est jamais « true » alors que je suis le seul connecté à mon PC en « Administrateur » vérifié dans le « Panneau de Configuration »

Merci d'avance de votre éclairage.

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
30 mai 2012 à 22:57
Salut
As tu jeté un oeil du coté de l'uac?
Ton programme ne fait probablement pas la demande d'élévation de compte, d'ou l'echec.
0
molo2003 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
30 mai 2012 à 23:33
Mais je suis connecté "Administrateur" dés le démarrage de mon PC.
Pourquoi parles tu d'"élévation de compte".???
Le contrôle utilisateur (UAC) est à "Toujours m'avertir" et le PC me demande chaque fois si je veux "continuer"
A quelle fonction ou classe de VS Basic penses tu

Merci de ta réponse
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
31 mai 2012 à 07:02
Par ce que même si tu te connectes avec un compte de type administrateur, il faut quand même validé par l'uac certaines opérations.
Je ne connais pas la fonction/classe qui va bien , mais on peut vérifier cette théorie simplement en baissant l'UAC au minimun et en testant ton application
0