Brancher DD interne avec nappe et usb

FERMETOLERANT Messages postés 17 Statut Membre -  
FERMETOLERANT Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible de brancher un Disque dur interne (à priori en panne) sur un PC à l'aide d'un câble, avec d'un côté une nappe et de l'autre une prise USB
Merci
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu choisi un des 2 tu ne peux pas le brancher sur un port usb et sur une nappe ide car pour avoir une prise usb sur un disque dur il faut un boitier qui se sert du port ide pour le convertir en quelque sorte en USB!!!
mais pour le brancher seulement un usb il faut un boitier externe!!!
mais met le en esclave si tu ne veux pas t'en servir comme boot et tu fera la meme chose qu'avec un disque dur en usb!!!
0
fermetolerant

ok c'est sympa. Y a t-il un risque de contamination du DD que je vais brancher en esclave vers le DD "fixe" ? L'antivirus que j'utilise (antivir) est en anglais et je ne le maitrise pas bien. Je voudrais télécharger un antivirus gratuit, lequel choisir et une fois téléchargé, comment procéder patiquement.
Merci (mais je ne voudrais pas abuser)
Bonne soirée
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

avast est un tres bon antivirus gratuit!!!
il n'est pas tres facile a l'utilisation mais c le meilleure qui est gratuit et si tu essai tu y arrivera!!!
mais dsl moi je ne pourrait pas t'aider pour le configurer ou autre car je n'ai que des antivirus avec licenses!!!
0
FERMETOLERANT Messages postés 17 Statut Membre > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

OK Merci
0