L'ecriture décalée a echouée

pipoutchka -  
 pipoutchka -
Bonjour,

j'ai un disque dur WD qui plante régulièrement en me mettant le message "l'ecriture décalée a echouée", j'ai essayé plusieurs methodes pour debloquer les caches mais rien n'y fait, il est loin d'être plein et contient toutes photos, c'est vous dire si c'est précieux...merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

9 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Voir cette fiche Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/330174

Vous avez écrit :
"contient toutes photos, c'est vous dire si c'est précieux"

Alors, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
pipoutchka

Bonjour,

merci pour le réponse! je ne suis pas très douée en informatique je l'avoue, pour moi c'est du chinois...cela dit on m'avait fait ces 2 partitions au niveau de mon ordi. Cela dit la il s'agit de mon DD externe...
connaissez vous un bon site au prix raisonnable pour stocker les photos?car on ne sait jamais ce qui peut arriver au DD malgré un grand soin...
sinon je vais regarder votre lien!
0

Avez-vous débloqué votre disque ?
Avez-vous récupéré vos précieuses photos ?

Si vous avez deux partitions sur votre disque interne il ne faut pas hésiter à les utiliser rationnellement.
La partition C: réservée au système et aux programmes installés.
L'autre partition réservée aux données personnelles.
Et faire des sauvegardes-images de tout cela sur un autre disque.
Au moins, vous avez tout en au moins deux exemplaires sur des supports différents.
Bien que beaucoup plus lent qu'un disque interne, un disque externe convient très bien.
0
pipoutchka

j'avais deja fait cette démarche, et la bonne option était sélectionnée, j'ai refait mais ca ne change rien, au départ ca marche et après plus rien...
par contre j'ai vu que j'avais la version sp3 de windows xp, peut etre que cela pose un soucis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un XP en SP3 depuis des années, et cela ne m'a jamais posé de problèmes.

Si j'ai bien compris, vos photos étaient sur votre disque externe.

Alors, à quoi sert votre disque interne ?

L'urgence, c'est de récupérer vos données (photos, . . .) et de les enregistrer sur votre disque interne.

Essayez avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Ensuite, il faudra vérifier l'intégrité de votre disque externe et de le réparer si nécessaire :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
0
pipoutchka

pour toutoulinux, je le télécharge mais ca me marque application introuvable, en fait c'est pour récupérer mes fichiers?
je les récupère au fur et a mesure, meme si ca me marque régulièrement le message de l'ecriture décalée échouée.
sinon je me suis trompée, c'est sp2 que j'ai et non sp3.
j'ai acheté ce DDE expres pour mes photos, car j'en ai beaucoup et cela ralentirait mon PC si je les mettais sur le disque interne. c'est aussi pour ca que je recherche un espace sur internet, double sécurité...
0

ToutouLinux.
Il faut graver le fichier ISO sur un CD.
Et il faut démarrer le PC en "bootant" sur ce CD.
ToutouLinux est une distribution LINUX.
Il s'installe directement dans la RAM.
Il n'a pas besoin d'accéder au disque dur pour fonctionner.
Tout est très bien expliqué dans de document :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Si vous avez le SP2, vous n'êtes pas à jour.

"j'ai acheté ce DDE expres pour mes photos, car j'en ai beaucoup et cela ralentirait mon PC "
!
?
Faux.
Archi-faux.

Cela prend de la place, mais n'a aucune influence sur la vitesse de travail de la machine.
Sur mon disque, j'ai 6592 photos, dans 368 dossiers et sous-dossiers, et tout cela occupe 11 Go.
Côté vidéos : 10426 fichiers, 543 dossiers et sous-dossiers, 152 Go.
Et la machine ne bronche jamais.
Bien entendu, il faut que les dossiers et le disque soient bien organisés et les fichiers défragmentées.
Et tout cela, plus toutes les autres données sont fréquemment sauvegardées sur un disque différent (1 To, dédié, déconnectable, et extractible).

Comme j'ai écrit dans mon message de 11:00, l'urgence est de récupérer vos données, seulement ensuite, vous pourrez ausculter/réparer votre disque externe.
0

Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et donc, je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
pipoutchka

bonjour,

non, probleme non résolu j'en suis encore a transférer mes photos mais j'en ai beaucoup et je travaille donc je fais à mon rythme...
pour sp2 comment se mettre a jour svp?
0