Intel core 2 quad 3GHZ

infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un core 2 duo 2.93GHZ je veux remplacer par un intel core 2 quad 3GHZ

1 a ce que c'est une bonne idée ?

2 il est équivalent a quoi par apport core i5 ou core i3 si tu peux le comparer ?

A voir également:

2 réponses

dpannpc Messages postés 98 Statut Membre 6

ca va pas augmenter des masses
0
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'ai pas compris !!!
0
dpannpc Messages postés 98 Statut Membre 6

la puissance va etre un poil plus puissante c'est tout
0
infernal06 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

a ce que ça va être mieux pour jouer les jeux avancé comme :

max payne 3 , hitman 5 ,....
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

De quel Core 2 duo parles-tu ?
De quel Core 2 Quad Parles-tu ?

Il en existe de nombreuses références, tous différents.

Core 2 Duo, Core 2 Quad, i3, i5, i7 ce sont des gammes et suivant le modèle les perfs peuvent beaucoup différer.

La différence, c'est que si tu met un core 2 quad et que ta CM est compatible, il n'y a rien à changer, si tu met un i5 par exemple, il faudra changer tout l'ensemble processeur + carte mère + ram.

Si tu veux une petite idée des différents processeurs en jeux aux fréquences d'origine:
https://www.hardware.fr/articles/778-11/arma-2.html
Par contre je sais qu'avec mon Q9550 fortement overclocké, je suis à peu près au niveau du i5-760 sous 3D Mark.

1024% drogué aux Ghz !!!
0

vous n'avez pas du bien lire mon sujet .

j'ai dit j'ai un core 2 duo E7500 2.93GHZ je veux remplacer par un core 2 quad Q9650 3GHZ

je sais bien que ma carte mère ne support pas les autre processeur come i3 i5 i7 ...
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Si, j'ai bien lu ton sujet. Mais par exemple un core 2 duo E4xxx à 3Ghz sera beaucoup moins performant qu'un core 2 duo E8xxx à 3Ghz lui aussi.

Il y a une belle différence entre un E7500 et un Q9650, ce dernier marche quand même plutôt bien. Tu peux t'attendre à un niveau de perfs assez proche d'un Phenom II x4 955, donc si tu prends ce processeur, je te conseille d'éviter de dépasser les 110/120€ de budget

Tu peux aussi regarder les Q9550 souvent moins chers et qui se retrouvent à égalité une fois overclockés à fréquence identique.
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
0

par ce que je veux jouer les jeux avancer .
0
Utilisateur anonyme

Salut

1 mois 1/2 plus tard...

je veux jouer les jeux avancer <= c'est aussi et principalement du coté de la carte-graphique qu'il faut regarder pour les "jeux avancés"... Un Pc c'est un ensemble et il faut que ce soit équilibré, un très bon processeur avec une carte-graphique peu performante ne donnera jamais de bons résultats en jeu, de même qu'une très bonne carte-graphique avec un processeur trop faible.

Tu veux comparer un Core 2 Quad avec un i5 => https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html bonne lecture!

Pour info j'ai un Q9550 overclocké à 3.6GHz et ça marche vraiment très bien avec une bonne carte-graphique (GTX 560 pour moi).
0

j'ai un boîtier CM strom trooper+4 gb ram ddr2 +alimentation cooler master GX 650W+club 3d geforce gtx 560 coolstream edition 1go +core 2 duo E7500 2.93 ghz.

l'overclocke ne pas bon pour le processeur
0