DDE Lacie 500Go Code 43

TSohatrololol Messages postés 4 Statut Membre -  
TSohatrololol Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon DDE Lacie 500Go. Windows ne le reconnait plus, pourtant hier soir encore il fonctionnait très bien. J'ai voulu l'utiliser tout à l'heure, je l'ai branché et là Windows m'a proposé un formatage, ce que je n'ai pas fait. Je l'ai donc rebranché et débranché, mais là il ne l'a pas reconnu.

J'ai donc été voir un peu partout et j'ai vu que mon DDE présentait le code 43. J'ai été sur internet, j'ai fait plusieurs trucs ou du moins j'ai regardé mais je ne l'ai pas formaté car je ne le veux vraiment pas.

J'ai donc essayé pour la MàJ des pilotes, Windows me dit que tout est à jour mais quand je fais une recherche pour installer les pilotes déjà présent sur mon ordinateur, il m'affiche qu'il ne peut pas les installer.

Je ne pense pas que ça vienne de mon DDE car j'ai essayé sur un autre ordinateur qui est sous XP et il fonctionne très bien.

Si quelqu'un aurait une solution, ça serait sympa!

2 réponses

dudule35 Messages postés 55 Statut Membre 43
 
salut
as-tu été faire un tour dans la gestion des disques (clic droit sur "Ordinateur, Gerer,Gestion des disques") pour voir ce qu'il en était ?
Sinon, tu exécute une invite de commande avec chkdsk /f /r (en sélectionnant ton DDE bien entendu).

Bon courage.
--
0
TSohatrololol Messages postés 4 Statut Membre
 
Mon DDE n'apparaît pas dans "gestion des disques".
0
dudule35 Messages postés 55 Statut Membre 43
 
re
dans ce cas, réitères l'opération sur un poste où ton disque est reconnu. Je ne comprends pas pourquoi Windows te demande de le formater s'il n'apparaît pas dans la gestion de disque. Avant de faire "Annuler" à la demande de formatage, retournes dans la gestion de disque au cas où.
Redis moi
0
TSohatrololol Messages postés 4 Statut Membre
 
Maintenant il ne refonctionne plus sur l'autre pc.

Je pense que ça vient de mon câble finalement, il faut que je fasse une forte pression pour que le lien se fasse et que le DDE se mette à fonctionne, enfin démarrer.
0