Où trouver le CD XP PRO SP2 dernière version?

Max -  
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Ma question est la suivante :

Où pourrais-je me procurrer un cd de windows XP Pro Sp2 incluant toutes les dernières mises à jour ?

Je m'explique :

Disposant d'une licence XP PRO SP2 je ne souhaites pas être en infraction !

Mon problème est que suite à certaines mises à jour mon PC à tendance à se bloquer, je suis donc contraint à l'éteindre de force et le rallumer ensuite. Quelques jours plus tard cela s'estompe et ne revient presque plus.
Mais dès que je fais un windows update, c'est garanti que mon pc ne va pas tarder à se figer !

Lors de la sortie du SP2 d'XP il était fortement recommandé d'inclure la màj dans l'install, et ne surtout pas l'installer par dessus. au risque de voir apparaitre des tas de bogues et ralentissements.

Je pense donc que XP Pro serait beaucoup plus performant si l'on pouvait inclure toutes les mises à jour sur le cd ou dvd que l'on réinstallerait à chaque fois.

Je sais bien que Windows n'est pas si stable que Linux mais je travaille dans un entourage où les gens ne connaissent que Microsoft, alors je n'ai pas le choix !

Merci de votre aide !
A voir également:

10 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Il n'existe pas 36 versions de Windows SP2. Cherches plutôt pourquoi tu as des problèmes.

Voir windows xp mon pc rame que faire
0
Max

Merci pour ton lien, j'en ai profité pour faire quelques manips et effacer deux trois fichiers anodins.
J'ai aussi désinstallé internet explorer, msn explorer et messenger, outllook express, les restaurations système non-récentes, en espérant que microsoft ne se venge pas pour autant.

Mais mon problème vient des mises à jour.
Je tiens à préciser que ca le fait moins plusieurs jours après avoir désactivé l'update automatique.
Mais le symptôme ne disparrait pas complètement !

En fait je veux ré-installer mon PC de manière à ce qu'il n'y ait plus aucune mise à jour à installer !
Ne serait-ce que pendant une semaine !
à la limite si de nouvelles updates parraissent, je m'abstiendrais de les télécharger pour éviter de compromettre mon système.

Ok il n'y a pas 36 versions de xp, dans ce cas merci de comprendre un cd de la dernière Révision.

Je suppose bien que si on achète un pc aujourd'hui avec xp (of course) on obtient pas un xp qui date de la sortie de sp2 c'est à dire vieux de deux ans !

Tu penses qu'ils en seraient capable ?
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

Informe toi sur le logiciel "nlite", il te permettra de faire toi même ton CD de windows XP à partir de l'original!
Il faut juste au préalable que tu trouves un site qui regroupe toutes les mises à jour afin de pouvoir les télécharger puis les inclures dans le CD que TU vas te faire avec nlite
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci :=)

Justement je suis entrain d'étudier le fonctionnement de nlite.
Pour le site qui regroupe toutes les mises à jour, j'ai trouvé ceci,

http://wud.jcarle.com/

Il faut télécharger un logiciel client, on prend aussi un fichier config qui comprend le maping de toutes les màj relatives à un système. Puis on télécharge tout très vite !

C'est Excellent !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
89

salut
avant d'envisager de tout foutre en l'air je te conseille de passer un coup de CCleaner qui va faire le menage ensuite de faire une bonne defragmentation et la juge ou envisage autre chose
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je vais essayer ccleaner mais qu'est ce que c'est ?

La défrag et le chkdsk c'était déjà fait mais merci.

Je précise que cela à tendance à survenir lorsqu'une application consomme des resources, exemple lecture d'une vidéo avi, utilisation de word, bref SURTOUT quand je fais une manip gourmande.
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

Mois je commencerais par mettre tout les drivers à jour! Des vieux drivers sont souvent source d'instabilité système!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Mois je commencerais par mettre tout les drivers à jour! Des vieux drivers sont souvent source d'instabilité système!
J'ai noté que tu as dit "souvent" mais ce n'est pas forcemment source d'instabilité. Je ne met jamais mes pilotes à jour et mon système reste pourtant stable.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon j'ai installé une mise à jour de ma carte graphique
Ati Rage Mobility M1 Agp.
Mmais bon elle n'est pas si récente que le sp2, alors on verra.
0

c'est à dire vieux ?

Vieille version ou installés depuis trop longtemps ?

Le pc a été installé en Septembre , ca marchait super, je me suis connecté afin de faire les update et ca a commencé à planter !
0

Plutôt vieille version...
En général les nouveaux drivers sont là pour corriger des bugs, améliorer la stabilité, les performances, la compatibilité... etc

Donc qui sait? une mise à jour incompatible avec un driver... ???

Sinon ben du coup je regarde "WUD"... vraiment pas mal, je connaissais pas et je crois que j'adopte!
0

Je viens de découvrir moi aussi !
0