Formulaies ?

LO -  
 LO -
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai crée un site web que j'ai hébergé chez un hébergeur spécialisé. Je voudrai crée un formulaire et je ne sai pas ce qu'il faut faire pour que je puisse recevoir les réponses des personnes qui y répondent. Merci de me donner toutes les étapes ou me donner un site qui explique ce genre de choses (élémentaires mais très inportantes.
Merci beaucoup

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825
 
Salut.

La façon dont tu vas traiter les données dépend de ces données.
Si tu veux seulement les connaitre sans les utiliser plus tard, tu peux les envoyer par mail en utilisant la fonction mail.
Voir :
php fonction mail
webmaster un formulaire de contact pour votre site

Si tu veux les enregistrer et les traiter, modifier, réutiliser, etc, il faut sans doute une base de données.

Quelles sont ces données et que veux-tu en faire ?

a plus
0
LO
 
Bonjour Sylvain,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé Mailto, mais quant je teste ce messge il y'a Outlook qui se déclenche et qui m'inscrit l'adresse mail du destinnataire et me demande donc de lui adresser un message et de l'envoyer. Ce n'est pas ce que je veux faire. Les autres solutions je na sais pas encore ce que je doit faire avec le langage php.
Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825
 
Ce lien devrait t'aller je pense.
Copies/colles le code dans un fichier avec l'extension ".php", sans oublier bien sur d'indiquer ton adresse mail ;)
webmaster un formulaire de contact pour votre site
0
LO
 
Merci encore une fois pour la réponse rapide et efficace.
Je vais étudier vos propositions.
0