Mon pc ne s'allume que très rarement
r3mind
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un soucis sur mon pc, fait il y a quelques années déjà env. 3 ans par mes soins
Une config plutôt sympa à l'époque
-CG: Nvi8800GTX+
-CM: Gigabyte (je ne sais plus quel modele payée 200€ à l'époque)
-Alimentation: Corsair à 500W me semble-t-il
-Ram: 2barrettes corsair de 2Go
-Processeur: Intel Quad Core Q6600
Mon problème est le suivant : Il ne s'allume que très rarement, le boitier Antec de l'époque a sa diode bleue qui clignote, le pc tourne, mais aucun affichage.
Par miracle il s'allume au bout d'un certain temps resté éteint.
Mais le soucis est que dès que je bouge l'unité centrale, il ne s'allume plus et cela peut durer des jours.
Essayer de le brusquer le moins possible me semble la seule solution
Enlever la pile de la cm, changer les barrettes de slots, vérifier les connectiques de la cm etc...
Je ne sais plus quoi faire et mon problème semble sans issue, car il lui arrive de s'allumer & d'émettre un affichage (la derniere fois il y a quelques jours) ! Il tourne hyper bien en plus, Crysis 2 tourne en ultra & sans ralentissements idem pour le dernier Diablo.
J'aimerai m'en servir plus souvent sachant qu'à l'époque j'ai changé de pc pour ce problème.
Help ... :(
Je viens à vous car j'ai un soucis sur mon pc, fait il y a quelques années déjà env. 3 ans par mes soins
Une config plutôt sympa à l'époque
-CG: Nvi8800GTX+
-CM: Gigabyte (je ne sais plus quel modele payée 200€ à l'époque)
-Alimentation: Corsair à 500W me semble-t-il
-Ram: 2barrettes corsair de 2Go
-Processeur: Intel Quad Core Q6600
Mon problème est le suivant : Il ne s'allume que très rarement, le boitier Antec de l'époque a sa diode bleue qui clignote, le pc tourne, mais aucun affichage.
Par miracle il s'allume au bout d'un certain temps resté éteint.
Mais le soucis est que dès que je bouge l'unité centrale, il ne s'allume plus et cela peut durer des jours.
Essayer de le brusquer le moins possible me semble la seule solution
Enlever la pile de la cm, changer les barrettes de slots, vérifier les connectiques de la cm etc...
Je ne sais plus quoi faire et mon problème semble sans issue, car il lui arrive de s'allumer & d'émettre un affichage (la derniere fois il y a quelques jours) ! Il tourne hyper bien en plus, Crysis 2 tourne en ultra & sans ralentissements idem pour le dernier Diablo.
J'aimerai m'en servir plus souvent sachant qu'à l'époque j'ai changé de pc pour ce problème.
Help ... :(
A voir également:
- Mon pc ne s'allume que très rarement
- Pc tres lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Le truc bête mais vérifie tout les branchements, c'est peut être juste un faut contact quelque part...
Si y'a que l'affichage qui ne se fait pas, c'est peut être la carte graphique.
Enlève la, souffle un coup (sans cracher partout :p) remet là, vérifie les drivers, bref le bazar habituel.
L'idéal serait de tester avec une autre carte graphique. Au pire essaye de le boot sans la carte voir si ça se reproduit.
Enlève la, souffle un coup (sans cracher partout :p) remet là, vérifie les drivers, bref le bazar habituel.
L'idéal serait de tester avec une autre carte graphique. Au pire essaye de le boot sans la carte voir si ça se reproduit.