Softonic downloader

Fermé
paflechien - 30 mai 2012 à 01:20
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 août 2012 à 23:06
Bonjour,

hier soir en voulant telecharger un logiciel, j'ai été assez distrait et j'ai lancé le téléchargement depuis le site softonic. J'ai lancé le .exe (softonic downloader for ...), et j'ai fait accepter dans la fenetre (un programme tente de modifer votre ordinateur...).
Apres je suis arrivé sur la fenetre de softonic downloader ou il faut en gros accepter le contrat de licence, je me suis apercu de mon erreur (ne pas avoir directement telecharge le logiciel mais etre passé par un downloader) et donc j ai refusé.

Apres quelques recherches sur le net, j'ai vu que softonic avait pas l'air tres "safe" comme truc. J'ai donc tapé le .exe de mon dossier telechargement ds la corbeille. et tenté de virer d'autres traces du logiciel. J'ai fait une recherche (softonic) via ma partition linux sur ce qui me semble etre ma partition windows, je n'ai trouvé que des fichiers dans un dossier flash je crois (j'imagine que c'est des flash cookies). Je n'ai rien trouvé d autres.

Je me demandais si il y avait une possibililté que mon ordi soit quand meme infecté.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée/nuit/autre
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:34
▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
-1
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 19:10
re

supprime adwcleaner , retelecharge-le puis refais suppression voir...
-1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 15:15
bien on va fouiner dans ses entrailles

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
-1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 22:29
hello

essaie en mode sans echec
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 06:30
hello retelecharge-le
-1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 23:11
pas de soucis fais remonter le sujet :D
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 17:55
ouais ben supprime tout , retelecharge-le puis repasse-le
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 05:59
t'as rien desactivé recommence
-1
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 21:18
le guard d antivir et le parefeu ... c'est ecrit si tu cliques sans lire ca va pas le faire
-1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
17 août 2012 à 23:06
salut je prends la suite

t'as pas désactivé la sandbox avast ni le pare feu windaube, recommence.
-1