Diriger le son sur plusieurs sorties.

Fermé
rainhardt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 00:14
jonhas1974 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 9 juin 2012 à 10:52
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation !

J'ai 2 écrans et une carte son (X-fi fatality, une des premières version de la carte, intégrant des sorties mic, optical, spdif,...), et le fait est que j'utilise un écran pour lancer des dvd ou bien lancer la télévision par exemple, et sur l'écran principal je joue généralement ou je navigue.

Le probleme (mon souhait) est que je voudrais faire en sorte que mes enceintes branchés sur ma carte lancent le son provenant de l'écran pour la lecture de videos, et que donc, la sortie du casque (line/mic2) lance le son du jeu.

Est-ce possible alors, de pouvoir tout simplement, jouer (casque branché) sans avoir le son provenant d'une video lancée sur un autre écran (dont ce son sera dirigé sur les enceintes).

(Je ne sais pas si je suis compréhensible)

Je remercie d'avance la communauté (je suis souvent sur ce forum pour voir des questions et ça m'a aidé par le passé, sans avoir eu besoin de poster, ce que je fais à présent car je n'ai pas trouvé de post qui correspondait à ma situation)

Aidez moi :'( !

A voir également:

2 réponses

jonhas1974 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
30 mai 2012 à 00:24
Si tu utilises windows, alors normalement tu tapes dans la recherche des programme volume. Et tu auras accès au Mélangeur de volume. Enceintes et casque.
tu verras différentes barres de réglage de volumes ondiquées, Enceintes et casques, Sons système, Adobe Flash Player si tu l'utilise pour tes vidéos et un quatrième se rapporteur au serveur que tu utiliseras, (google, ou autre).
Je ne sias pas si tu pourras isoler un son sur le casque et avoir un autre sur les enceintes mais par contre, tu pourras régler le volume indépendamment l'un de l'autre. Ex: sons système à 10%, Adobe Flash pour ton film à 50% et celui de Enceintes et écouteurs qui reprendra automatiquement les deux mais ajustera selon leur %tage de volume réglé sur leur propre barre. donc si tu place Enceinte et Ecouteurs à 50% que tu as sons système réglé sur 10% et adobe sur 50%, alors ils seront divisés tous les deux, donc 5% et 25% pour le second...
0
rainhardt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 00:38
Bien j'ai déjà vérifié le mélangeur de windows, mais il ne comprend qu'une sortie spdif de la carte son et les haut-parleurs, j'ai tenté de trouver une sorte de mélangeur comme celui de windows dans le logiciel de la carte son (3 modes de gestion de son) et je l'ai placé en mode creative (ce qui me parait être le plus malléable pour ce genre de choses), dans ce mode, il y a l'ensemble des sorties, avec niveaux ajustable, cependant, on ne peut justement pas isoler comme tu l'as indiqué, les sons selon les programmes en fonction des sorties.

J'ai screen pour te montrer ce que ça donne globalement.

https://www.casimages.com/i/120530124905178193.jpg.html
0
jonhas1974 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
Modifié par jonhas1974 le 9/06/2012 à 11:08
Alors dans ce cas, je ne sais vraiment pas ce que tu dois faire.
Mais je pense que pour pouvoir isoler deux sorties sonores, il te faut un logiciel tout comme pour certains utilisateurs qui se servent de PC pour annuler des soirées, car ils peuvent écouter une plage sur écouteur tout en laissant une sortie directe sur les hauts parleurs. Alors dans ce cas, je t'orienterais plutôt vers des programmes professionnels. Malheureusement, je n'en connais aucun. Essaie de visiter des FORUMS d'utilisateurs de programmes audio.
Ou alors, comme tu dis utiliser deux écrans. Essaie d'utiliser la sortie audio de ton écran indépendant de ton PC (B) pour écouter le son de ta musique et utilise ton PC pour la sortie du son du jeu de l'écran A.
Mais il te faut tout de même de quoi pouvoir gérer les deux sorties de son.
Avec un programme de table de mixage de base...
0