Téléphone fixe fonctionnant avec carte SIM

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
-
 tafan -
Bonjour,

Mon père vit dans une zone non dégroupée (pas d'ADSL) et paye des sommes importantes pour sa consommation depuis le fixe (jusqu'à 70€/mois). Il veut bien d'un forfait Free mobile illimité, mais ne souhaite pas utiliser un portable.
Ma question est la suivante: existe-t-il un modèle de téléphone sans fil fixe acceptant le fonctionnement sur carte SIM? Attention pas un modèle permettant uniquement de copier ses contacts, mais bien un pouvant émettre et recevoir en "06".

merci !

4 réponses

Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
10
Bonsoir Erwan,

Cette solution est évidemment la plus simple mais connais-tu un forfait qui soit abordable? Je ne trouve rien de tel. Avec Free (ou autre) c'est 20€.
Faux, il existe des téléphones fixes pouvant recevoir des cartes sim quelque soit l'opérateur
généralement ce genre d'appareil sont utiliser dans des zones ou des pays d'Afrique. La majeur partie de ce matériel est fabriqué en Asie cf Alibaba .com
Messages postés
2271
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
637
salut
juste en passant
http://www.google.fr/...
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
10
Wow, exactement ce que je cherchais! Pourtant j'ai fouillé le net hein! Je commence à douter de mes skills google ^^
Un grand merci à vous :)
la recherche a faire sur Google c'est "téléphone GSM de bureau".
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 299
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 299
Moi-même : "Non, un téléphone fixe fonctionnant avec une carte SIM, ça n'existe pas. "

=====
casimire666- 24 août 2012 à 23:38
salut
juste en passant
http://www.hightechplace.com/telephonie/telephone-fixe/telephone-fixe-gsm-carte-sim.html
=====

Je me suis manifestement trompé.
Bien vu Casimire666 !

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 299
Tu te fourvois dans ta démarche : il ne faut pas chercher à trouver un téléphone fixe avec carte SIM, mais plutôt un forfait de téléphonie fixe avec option "appels illimités vers les portables".