[XP] Reformater un disc dur esclave en maitre

calina973 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calina973 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
je suis novice en matière d'informatique et je rencontre un problème. J'ai refait mon pc, carte mère asus A8N-SLI premium, carte graphique ASUS EN7300LE, windows XP.
Je veux installer un Disque dur seagate 320Gb, or il crée un conflit. Du coup j'ai reinstallé mon ancien DD maxtor qui lui tourne impec.
Je suppose que le problème avec le seagate provient du fait que j'avais auparavant essayer de l'installer sur mon ancienne configuration, et bêtement, je l'ai formaté une première fois en esclave. Est-il possible de le reformater en maitre, ma bêtise est-elle réversible?
Sinon j'ai aussi essayer de le mettre sur ma nouvelle config en tant que 2ème DD mais là aussi il crée un conflit...
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super!
Merci d'avance et bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

il n' a pas de formatage maitre ou esclave .
il faut simplement mettre ou enlever un pont sur la face arriere du dd , il doit y avoir sur le boitier un schema de pontage , master ou slave , c'est tout
0
calina973 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est ce que j'ai fait après avoir vu ma bêtise.
seulement, même après l'avoir remis en maître et essayer de le reformater, le disc dur ne veut rien entendre...
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

il faudrait aller dans le setup , et voir le parametrage du dd , s'il s' trouve , et si il est bien reconnu , est ce que la carte suppoprte un si gros disque ?
0
calina973 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > karolus Messages postés 1014 Statut Membre

merci pour l'info, et oui la carte mère reconnait bien le dd et sa capacité. je vais voir car de toute façon il crée un conflit ds l'ordi et empêche de démarrer que ce soit en maître ou slave.
je persévère...
0