Inserer une date future dans la base donnee.
Résolu
Liliane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur un site dynamique. J'ai essaye l'insertion d'une date future dans la base de donnée. Or ça ne pas marcher, on m'affiche 0000-00-00 dans ce champs qui est censé contenir cette date.
Sachant que j'ai respecté la même forme (Y-m-d) pour la variable insérée, et que si j'affiche la commande pour trouver la date future, ca me donne la date.
Voila le script que j'ai code pour ca:
Merci d'avance
Je suis entrain de travailler sur un site dynamique. J'ai essaye l'insertion d'une date future dans la base de donnée. Or ça ne pas marcher, on m'affiche 0000-00-00 dans ce champs qui est censé contenir cette date.
Sachant que j'ai respecté la même forme (Y-m-d) pour la variable insérée, et que si j'affiche la commande pour trouver la date future, ca me donne la date.
Voila le script que j'ai code pour ca:
$query="UPDATE 'TableT' set 'DateT'=".date('Y-m-d', strtotime("+6 month"))." where 'ID'=".$_GET['ID']; $Result=mysql_query($query);
Merci d'avance
A voir également:
- Inserer une date future dans la base donnee.
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
9 réponses
J'avais écrit : Tu as bien remis (ou retiré...) des accents graves à la place des apostrophes autour des noms de table et de champs
Apparemment, tu n'en avais pas tenu compte...
Laissons tomber les accents graves autour des noms de champs et de table : graves
ou sans accents et sans fonction PHP
Apparemment, tu n'en avais pas tenu compte...
Laissons tomber les accents graves autour des noms de champs et de table : graves
$query="UPDATE TableT set DateT='".date('Y-m-d', strtotime("+6 month"))."' where ID=".$_GET['ID'];
ou sans accents et sans fonction PHP
$query="UPDATE TableT set DateT= DATE_ADD( NOW( ) , INTERVAL 6 MONTH ) where ID=".$_GET['ID'];
Salut,
Ta syntaxe de strtotime est fausse : tu n'indiques pas + 6 mois par rapport à quoi.
Si c'est 6 mois par rapport à la date présente, tu peux indiquer cela comme çà : "now +6 months", je pense.
https://www.php.net/manual/en/function.strtotime.php
https://www.php.net/manual/en/function.date.php
Dal
Ta syntaxe de strtotime est fausse : tu n'indiques pas + 6 mois par rapport à quoi.
Si c'est 6 mois par rapport à la date présente, tu peux indiquer cela comme çà : "now +6 months", je pense.
https://www.php.net/manual/en/function.strtotime.php
https://www.php.net/manual/en/function.date.php
Dal
Bonjour
La syntaxe "+6 month" est parfaitement correcte.
Le problème, c'est qu'il faut mettre la date entre apostrophes dans la requête :
La syntaxe "+6 month" est parfaitement correcte.
Le problème, c'est qu'il faut mettre la date entre apostrophes dans la requête :
$query="UPDATE 'TableT' set 'DateT'='".date('Y-m-d', strtotime("+6 month"))."' where 'ID'=".$_GET['ID'];
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as bien remis (ou retiré...) des accents graves à la place des apostrophes autour des noms de table et de champs ? Car ce site a la mauvaise manie de transformer certains caractères...
Sinon, recette pour analyser les problèmes avec mysql :
$Result=mysql_query($query) or die(mysql_error());
D'autre part, pour ajouter 6 mois à la date courante, pas besoin de fonction php, ça peut se faire directement en SQL :
Sinon, recette pour analyser les problèmes avec mysql :
$Result=mysql_query($query) or die(mysql_error());
D'autre part, pour ajouter 6 mois à la date courante, pas besoin de fonction php, ça peut se faire directement en SQL :
$query="UPDATE 'TableT' set 'DateT'= DATE_ADD( NOW( ) , INTERVAL 6 MONTH ) where 'ID'=".$_GET['ID'];
oui j'ai suivi ce que vous avez dit a la lettre.
le or die (mysql_error()) m'informe que je dois revoir la syntaxe et si elle est adéquate avec la version.
Sinon la fonction sql n'a pas marche a son tour.
le or die (mysql_error()) m'informe que je dois revoir la syntaxe et si elle est adéquate avec la version.
Sinon la fonction sql n'a pas marche a son tour.
or die (mysql_error()) m'informe que je dois revoir la syntaxe et si elle est adéquate avec la version.
Donne le message d'erreur complet, on verra l'erreur.
Donne le message d'erreur complet, on verra l'erreur.