Des soucis pour générer un index de figures

Fermé
Safi - Modifié par Safi le 29/05/2012 à 13:00
Raymond PENTIER Messages postés 58810 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 30 mai 2012 à 14:15
Bonjour,

je n'arrive pas depuis plus de 2 jours à générer un index de figures... Chose vraiment bizarre car je savais le faire correctement... J'utilise window 7... En faite l'index me donne une liste avec quelques figure et laisse les autres... Il y a plusieurs figures qui ne sont pas prises en compte dans l'index généré... J'ai essayer de reprendre les graphiques un à un et de les passer sur la même reference mais rien à faire; toujours quelques liste de figures et les autres n'apparaissent pas... Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider? Très urgent SVP
Je vous remercie beaucoup
Safi
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58810 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 17 266
29 mai 2012 à 13:06
Très urgent ?
Alors ne perds pas de temps et dis tout de suite de quel logiciel (et de quelle version) il s'agit, car Windows 7 n'est pas un traitement de texte.
Et sans avoir le fichier à notre disposition, comment veux-tu qu'on devine à quel endroit il y a une erreur, ou un cas particulier ?
0
Bonjour

Si toutes tes légendes ont le style "légende"...
- Ou clic droit / Styles
- Ou Onglet Accueil / Groupe Styles / boite de dialogue en bas du groupe / appliquer le style légende à toutes tes légendes

...L'index ramènera toutes tes légendes

PS : version word 2010 que tu as indiquée dans un doublon en cours de suppression

Argitxu
0
Bonjour ,
je vous remercie beaucoup mais le probleme n'est pas resolu
Tjrs pareil.... J'ai suivi vos instructions sauf que je ne vois pas l'onglet appliquer le style legende....
Je vous remercie beaucoup
Sofi
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 13:24
Re

Là c'est problématique... puisque tu dis que tu as inséré les légendes

Tu as inséré une image : tu la sélectionnes / Onglet Références / Insérer une légende
Là, le menu te propose par défaut Figure 1 que tu peux personnaliser / OK
Cette légende est normalement par défaut en style "légende" (Tu peux le vérifier en faisant un clic droit : ce style remonte ou par l'onglet accueil, comme dit plus haut)

Quand tu feras : "insérer une table des illustrations", cette table remontera toutes les légendes qui ont bien eu ce style appliqué.
Donc, tu vérifies toutes tes légendes...

Argitxu
0
Bonjour,
ouf!!!! c'est réglé! Au fait j'avais choisi le style caption; mais au moment de générer l'index des figure; la boîte de dialogue style était "car"!!!!! du coup il me sort quelques figures bien sûr!!! J'ai changé le style à legende; et ai choisi aussi dans la boîte de dialogue au moment de générer l'index "legende"!! et le tour est joué!!! il suffit de cliquer mais faut le savoir!!!! Dire que j'ai passé plus de 3 jours et des nuits pour cela!!!! je le faisait pourtant sans problème!!! le fait de passer plusieurs mois sans y revenir !! voilà on oubli quelques gestes très coûteux en temps!!! heureusement que vous aviez été là!!
En tout cas sincères remerciements
Sofi
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 14:00
Ouf.... 3 jours et 3 nuits, c'est bôcou !!! ;)
Contente pour toi que ce soit réglé !
Bon courage pour la suite.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58810 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 17 266
30 mai 2012 à 14:15
Bonjour Sofi.

Oui, heureusement qu'Argitxu était là !
Pour que les lecteurs de cette discussion comprennent bien ce qui t'est arrivé, on précisera qu'au départ tu avais choisi le style "Citation", et qu'au moment d'insérer la table des illustrations c'est un style de type "caractères" (et non "paragraphe") qui était sélectionné (ce qui d'ailleurs n'a aucune conséquence). Et tu as finalement mis toutes les légendes en style "légende", ce qui semble assez naturel, et qui a résolu ton problème.
Tu n'aurais d'ailleurs jamais eu aucun problème si dès le départ, pour chaque illustration, tu avais fait simplement Référence/Insérer une légende, sans te soucier de style, puisque Word s'occupe de tout automatiquement ...

Cordiales salutations à vous deux.
0