Supprimer ligne SQL
kevin76110
Messages postés
4273
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite supprimer une ligne en SQL.
On va prendre un exemple: j'ai un tableau à 10 lignes, un ID en auto-incrémentation et un nom.
- Si je supprime la ligne 3, est ce que la ligne 4 va remonter ( en ligne 3, la ligne 5 en ligne 4 etc).
- Si je supprime la ligne 10 (il n'y a pas de données après), si je veux réécrire une donnée après, va t'elle se placer en 10 ou en 11 ? (ou avant si un emplacement est libre).
Merci.
K.
Je souhaite supprimer une ligne en SQL.
On va prendre un exemple: j'ai un tableau à 10 lignes, un ID en auto-incrémentation et un nom.
- Si je supprime la ligne 3, est ce que la ligne 4 va remonter ( en ligne 3, la ligne 5 en ligne 4 etc).
- Si je supprime la ligne 10 (il n'y a pas de données après), si je veux réécrire une donnée après, va t'elle se placer en 10 ou en 11 ? (ou avant si un emplacement est libre).
Merci.
K.
A voir également:
- Supprimer ligne SQL
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Mètre en ligne - Guide
3 réponses
Bonjour Monsieur
DELETE FROM $table WHERE email='$email
ou bien en php:
$connection = mysql_connect("$host","$user","$pass");
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
$commandesupp = "DELATED * FROM $table WHERE email='$email''";
$result1 = mysql_query("$commandesupp",$connection);
Tic Tac
ahmed dallel
DELETE FROM $table WHERE email='$email
ou bien en php:
$connection = mysql_connect("$host","$user","$pass");
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
$commandesupp = "DELATED * FROM $table WHERE email='$email''";
$result1 = mysql_query("$commandesupp",$connection);
Tic Tac
ahmed dallel
Salut,
Pour moi un fonctionnement qui changerait les id d'un enregistrement serait une hérésie.
Sous Oracle (que je connais) pas de champ auto increment, mais il y a des compteurs externes.
Tu peux très facilement faire le test.
cdlt
Pour moi un fonctionnement qui changerait les id d'un enregistrement serait une hérésie.
Sous Oracle (que je connais) pas de champ auto increment, mais il y a des compteurs externes.
Tu peux très facilement faire le test.
cdlt
Donc, dans un fonctionnement normal, les lignes seraient libre ? (c'est ce que je cherche à faire).
Alala. Le défaut d'apprendre en autodidacte: on apprend parfois des âneries et personne pour réctifier.
J'ai lu ici les SGBD: https://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
Je vais quand même effectuer quelques test (même si ça va prendre du temps) car je n'ai pas droit de foir*er sur ces bases-ci.
J'ai lu ici les SGBD: https://fadace.developpez.com/sgbdcmp/
Je vais quand même effectuer quelques test (même si ça va prendre du temps) car je n'ai pas droit de foir*er sur ces bases-ci.
Euh ... c'est un peu hors-sujet non ?