Périphérique USB non reconnu...

Fermé
GregDP - 29 mai 2012 à 11:34
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 30 mai 2012 à 02:11
Bonjour,

Je vous demande votre aide aujourd'hui pour un problème dont je n'arrive pas à trouver une solution.

En effet, Windows me détecte un périphérique USB non reconnu. Le réel problème c'est que Windows me déconnecte et reconnecte ce "périphérique" sans arrêt. Et le périphérique en question ?

+ Le message apparait de façon intermittente.

+ Le message apparait même quand rien n'est branché sur mes USB.

+ Tous mes USB sont fonctionnels si je branche ma souris, HDD externe ou imprimantes.

+ L'emplacement du périphérique est le USB root hub (port 2) avec un Unknown Device.

+ J'ai déjà désinstallé le port dans le gestionnaire de périphérique, celui ci se réinstalle immédiatement.

+ J'ai déjà désactivé ce port, tous mes USB sont toujours fonctionnels et le message apparait toujours.

+ J'ai déjà testé cette solution sans résultat : http://www.commentcamarche.net/faq/19634-pilotes-usb-peripheriques-non-reconnus

+ Un scan anti virus et anti malware complet sont en cours.

J'ai Windows 7 édition intégrale 64 bits. Le problème est apparu il y a une semaine environ.

Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

10 réponses

ahmeddallel Messages postés 51 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 22
29 mai 2012 à 11:48
Bonjour a tous, après plusieurs recherche j'ai enfin trouver la solution a ce problème( si il y a encore des personnes qui ont ce problème...)

Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton

Et voila, aucun fichier perdu ni rien. Mon ipod et mes clé usb ont remarché directement
2
As tu lu mon post ? Car j'ai annoncé que de 1) c'était déjà fait et de 2) que mes port USB fonctionnait tout de même avec ce spam inconnu.

Merci tout de même -_-
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
29 mai 2012 à 12:24
Bonjour,

Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
0
Bonjour Kaneagle,

Numéro d'identification du matériel : USB\Unknown
Numéro d'identification du périphérique correspondant : USB\Unknown

Je ne sais pas si cela va t'aider :(

Je rajoute également que dans l'onglet générale, l'emplacement du périphérique se trouve : Port_#0001.Hub_#0007

Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
29 mai 2012 à 12:47
Tu n'as pas un no. qui ressemble à ceci comme ex:
USB\Vid_095a&Pid_1030.........
0
Malheureusement non, j'ai regardé dans tous les numéro, toujours USB\Unknown.
0
29 mai 2012 à 13:02
Le windows est à jour ?

Si oui, va sur ce -->> site <<--

Dans le bas de la page, clique sur --> Lancer la détection et accepte le plugin pour le 64 bits

Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.

Si rien ne va, fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

0
Voilà tout est à jours, seulement ma carte graphique n'était pas à jour... Malheureusement, problème toujours d'actualité.

Merci de votre aide.
0
Up !?
0
Modifié par kaneagle le 30/05/2012 à 02:12
Peut-être désactiver le périphérique qui y correspond dans le bios ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0