Mon PC se fige sans raison apparente...
Fermé
Sarah
-
29 mai 2012 à 10:01
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 mai 2012 à 12:43
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 mai 2012 à 12:43
A voir également:
- Mon pc fige sans raison
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
29 mai 2012 à 10:10
29 mai 2012 à 10:10
Bonjour.
Pas mal de causes possibles.
Une fiche pratique CCM pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F
Pas mal de causes possibles.
Une fiche pratique CCM pour vous guider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F
herekol
Messages postés
626
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
51
29 mai 2012 à 10:12
29 mai 2012 à 10:12
j'avais une tour qui faisait pareille , a mon avis soit c'est carte mere soit processeur qui déconne..
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
29 mai 2012 à 10:24
29 mai 2012 à 10:24
Mais comme il a moins d'un an,
et si vous n'avez pas chargé et/ou installé de bizarreries,
alors, faites jouer la garantie.
et si vous n'avez pas chargé et/ou installé de bizarreries,
alors, faites jouer la garantie.
Je ne peux pas l'envoyer en réparation car de 1. j'ai vraiment besoin de mon PC et l'envoyer chez Sony risque de prendre pas mal de tps, de 2. je suis à l'étranger pour l'instant et donc impossible de faire des démarches tranquillement...
J'ai lu le guide mais ça ne m'aide pas vraiment... Je ne sais toujours pas quoi faire...
Surtout que je ne sais pas vraiment si c'est un problème qui vient du PC (hardware) ou éventuellement de Windows... Quoi que si ça venait de windows j'aurais eu un message d'erreur non ?
J'ai déjà tenté la restauration système et l'option "dernière configuration valide" disponible sur les Vaio mais ça n'a rien donné...
Est-il possible que ça vienne du driver de la carte graphique ? J'ai eu une fois un message d'erreur qui dit "le pilote d'affichage a été arrêté et récupéré" mais cette fois là pas de "figage" d'écran donc je ne sais pas trop si c'est lié...
Merci de vos réponses.
J'ai lu le guide mais ça ne m'aide pas vraiment... Je ne sais toujours pas quoi faire...
Surtout que je ne sais pas vraiment si c'est un problème qui vient du PC (hardware) ou éventuellement de Windows... Quoi que si ça venait de windows j'aurais eu un message d'erreur non ?
J'ai déjà tenté la restauration système et l'option "dernière configuration valide" disponible sur les Vaio mais ça n'a rien donné...
Est-il possible que ça vienne du driver de la carte graphique ? J'ai eu une fois un message d'erreur qui dit "le pilote d'affichage a été arrêté et récupéré" mais cette fois là pas de "figage" d'écran donc je ne sais pas trop si c'est lié...
Merci de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
29 mai 2012 à 12:43
29 mai 2012 à 12:43
Si vous souhaitez faire rapide,
et si ce n'est pas un problème matériel,
vous pouvez faire une réinitialisation à l'état d'usine.
Voir votre manuel utilisateur pour la procédure.
J'ai cherché ce manuel sur le site de SONY, mais il faut connaître le n° de produit : https://www.sony.fr/electronics/support
ATTENTION : vos données personnelles ainsi que les programmes que vous avez installés seront irrémédiablement perdus.
et si ce n'est pas un problème matériel,
vous pouvez faire une réinitialisation à l'état d'usine.
Voir votre manuel utilisateur pour la procédure.
J'ai cherché ce manuel sur le site de SONY, mais il faut connaître le n° de produit : https://www.sony.fr/electronics/support
ATTENTION : vos données personnelles ainsi que les programmes que vous avez installés seront irrémédiablement perdus.